lundi 2 mai 2011

Un donjon, des dragons

Je ne joue pas à Donjon et Dragon, sous quelque forme que ce soit. L'univers en lui-même ne m'attire pas particulièrement et je n'ai guère eu l'occasion de me frotter aux différents jeux liés à cet univers, ce que je regrette pour certains.
Cependant, j'ai eu l'occasion de peindre quelques figurines pour un couple d'amis, afin d'être utilisé dans le cadre du jeu de rôle. Les figurines utilisées sont de la marque Reaper (bien connue des amateurs) et proposaient un changement de style intéressant, habitué que je suis à des marques plus classiques. (Rackham et Games Workshop en premier lieu.)

La peinture est faite pour être correcte sur une table : ça n'a rien de figurine de concours, certes, mais ce n'est pas le but. La seule contrainte que j'ai eu concerne la peau rouge d'un des personnages - peau qui ne me satisfait guère, mais le rouge n'est pas une couleur que je maîtrise particulièrement, surtout sur ce genre de surface. Les figurines n'ont normalement pas de socle, j'en ai ajouté pour me faciliter la prise en main et gagner en stabilité. Ils sont travaillés très simplement, façon roche volcanique, en utilisant un bête mélange de semoule fine et moyenne comme flocage.

Globalement, qu'en dire ? La qualité est très inégale, au niveau moulage comme au niveau sculpture, mais c'est un classique de chez Reaper. Ainsi, la première figurine à été un cauchemar à ébarber, et certaines lignes de moulage étaient juste impossible à rattraper sans massacrer la moitié de la figurine.  A contrario, la troisième était quasi impeccable et n'a nécessité que peu de travail de préparation.
Dans tous les cas, ça a été très agréable de travailler sur quelques chose de différent de mes habitudes, avec certaines surprises : la deuxième figurine était de loin celle qui m'inspirait le moins, mais s'est révélée être celle que j'ai préférer travailler, une fois le pinceau en main.

Excusez-moi  pour les photos, un peu trop sombres, dues a un matériel un peu... Juste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire