lundi 2 mai 2011

Chapi chapo

Warhammer 40 000... Je ne compte même plus les fois ou j'ai débuté une armée pour ce jeu sans aller jusqu'au bout. Trop de figurines, trop peu de diversité pour se faire une armée digne de ce nom. Ayant l'habitude de peindre mes soldats un par un, je n'ai jamais eu la patience de monter une armée de clones nécessaire pour un jeu de bataille.

J'ai toujours aimé les Space marines. Cette armée représente pour moi un coup de maître de la part de Games Workshop, qui a su apporter de l'originalité à un concept vieux comme le monde, les Space marines n'étant jamais que des chevaliers du futur. Leur historie particulière, pourtant, l'ambiance qui se dégage de cette armée leur donne une aura irrésistible. Et quand on voit que cette armée set de très loin la plus vendue et la plus jouée, toute version confondues, on ne pourra dire que c'est une lubie que j'ai.

J'ai donc pris le partie de recommencer une nouvelle armée Space Marines. Si je ne me trompe pas, ce sera la cinquième : Dark Angels, Thousand Sons et deux armées inventées auparavant... Ah, et du Blood Angels. la sixième, donc. D'ailleurs, pour ne pas faire mentir mes habitudes - fonce dans le tas et vois ce qu'il se passe - je pense la baser sur le codex Blood Angels.
Mais pour l'heure, j'ai surtout l'intention de monter tranquillement trois ou quatre unités histoire de me donner une base que je ne parviens jamais à peindre d'habitude. Pour ça, j'ai choisit de partir sur une force de World Eater hérésie, dont j'aime assez le schéma blanc et bleu. (Classieux mais un peu casse noix à peindre, ceci dit.) Mon but est d'obtenir une ambiance. L'exactitude par rapport au background, je m'en moque un peu, et j'adapte selon ce qui me fait plaisir. C'est surtout pour moi le prétexte de convertir un peu ici et là tout en me faisant plaisir sur l'armée que je peint.
(Ce qui est le principal, non ?)

Sauf que je dis ça, mais... Je commencerais par vous présenter ici un des personnages meneur de l'armée, le chapelain Remus. La figurine est basée sur celle d'un sergent de la Légion des Damnés, que j'aime énormément. Classieux, inquiétant sans pour autant avoir besoin de trop en faire niveau équipements et autres ajouts. Le bras avec pistolet à été remplacé par un bras plastique (avec une épaulette Blood Angels) un peu modifié pour lui faire tenir des braseros issus de la grappe de conversion Dark Angels. La hache s'est vue ajoutée une tête de mort ailée pour rappeler le Crosius que portent normalement les chapelains, et j'en ai profité pour mettre un petit halo de fer sur le pack dorsal.
Pas de bannière dorsale parce que j'ai toujours trouvé ça complètement ridicule.
Et bien sur, le socle est fait maison, avec ce que j'avais dans ma boite à rabiot.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire