mardi 3 mai 2011

Ruelles de Cadwallon

Continuons notre tour de Cadwallon, la Cité des Voleurs, le Joyaux de Lannever et sans doute tout un tas d'autres noms plus ou moins prononçables et recommandables.
La ville est décrite comme un mélange complètement improbable de races et de cultures qui vivent en plus ou moins bonne entente, ou du moins essaie de ne pas trop se marcher dessus la plupart du temps, sous la houlette des guildes, des Pairs et du Duc qui tente de gérer tout ce bazar au mieux.
On s'attend à trouver des quartiers riches - la ville haute - et des quartiers pauvres - la ville basse - ainsi que toute la misère, la corruption et les intrigues plus ou moins violentes qui vont avec ce genre de contexte. Et d'intrigues, la ville en regorge. Le jeu de rôle et ses suppléments (Secret 1 et 2, particulièrement ce dernier, d'ailleurs) posent beaucoup de pistes intéressantes pour qui cherche de l'inspiration.
(C'est une pitié que Secret 3 ne soit jamais sorti... Comme beaucoup d'autres choses avec Rackham, d'ailleurs.)

Voilà donc quelques autres habitants de la ville.

Dimitri se décrit lui-même somme un "Chasseur de trésors" alors qu'il n'est ni franc-ligueur, ni membre de guilde. Il a des liens avec la guilde des Architectes, cependant, ainsi que celle des Egoutiers et ça lui a sans doute évité la corde à plusieurs reprises.
La figurine utilisée est celle de l'Artificier du griffon (Rackham) tirée de la boite de supplément Némésis pour le jeu Hybrid.

L'Amiral est un habitant du port du Kraken. Il raconte beaucoup d'histoires et à l'en croire, ses exploits sont aussi nombreux qu'incroyables, mais c'est surtout sa façon de lever le coude pour engloutir des alcools assez fort pour tuer un Wolfen qui force l'admiration. Il trimballe toujours des cartes avec lui, dont on ne sait pas trop ce qu'elles indiquent.
C'est un Magistrat du griffon (Rackham) dont j'ai modifié la tête en la remplaçant par celle d'un garde Prétorien, pour lui donner un coté un peu plus mystérieux. La peinture s'inspire librement des uniformes de la marine anglaise du XVIIIe siècle.


Shae, une prostituée de la ville basse. Elle raconte qu'elle est d'origine noble et exige donc un respect de la part de ses clients qu'elle obtient, aussi étrange que cela puisse paraitre. Elle a ses petites entrées dans certaines demeures de la ville haute.
Une figurine sculptée par Juan Navarro Perez (Sculpteur principal de la gamme Anima) vendue en édition limitée par Rackham sur les salons, si je me souvient bien. La sculpture est assez étrange, très anarchique mais pas désagréable à peindre.


Tyrion, un nain qui accompagne toujours Shae. Il se fait passer pour son porteur d'arme mais on le voit rarement tenir une quelconque lame, même dans son fourreau, à la main. C'est un buveur, un ripailleur et un débauché à la langue acérée qui rend toujours de bons services à ceux qu'il apprécie.
La figurine est issue du même blister que la précédente (Virae, chantre de la destinée, Rackham) Pas une très grande réussite en terme de sculpture, à mon goût, mais qui va bien avec la foule bigarrée de la citée franche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire