vendredi 6 mai 2011

Gobelins de Cadwallon

Sur la fin de se production métal, rackham s'est décidé à sortir une faction nouvelle pour ses gobelins. Surfant sur le succès globale des produits "japonais", la société se mis à sortir toute une flopée de gobelins typée japonnais : samouraï, ninja et autre bushi. La gamme des gobelins Uraken connut un certains succès : originale et d'une sculpture irréprochable, elle parlait aux amoureux de belles figurines et proposait quelque chose d'assez bien ficelé dans l'ensemble.

 J'ai mis longtemps avant de craquer pour ces petites saletés vertes. J'avais bien accroché au principe, mais je en peignais plus guère à l'époque et mon stock de plomb était... Disons, celui de l'acheteur compulsif qui entasse beaucoup trop.
(Le profil de base de la plupart des figurinistes, du reste.)
Il aura fallut attendre la fin du plomb, et plus encore, la fin de Rackham pour que je me décide. A l'origine, cette bande est conçue pour jouer à Dogs of War, une version de Confrontation ou l'on pouvait faire évoluer ses soldats, un peu dans l'idée de Mordheim de Games Workshop. (Très bon jeu par ailleurs.)
Projet un peu tué dans l'oeuf mais qui reste quelque part sur ma liste de "je ferais un jour". La bande devant évoluer dans la cité franche de Cadwallon, elle trouve naturellement sa place parmi les figurines que je peint pour cette cité.

La bande s'organise autour d'une prêtresse de Rat, de ses gardes du corps et de la nuée de ses suivants. Rat est un dieu dont le nom fleur bon la multitude. Dans ce principe, il me semblait logique de rassembler de nombreux combattant autour d'un chef charismatique. Bref, un noyau un peu solide (pour du Gobelin) et de la masse pour accompagner ça... Le principe découle autant de l'idée que j'avais de cette armée que des figurines que j'avais à ce moment sous la main.
Car, oui, dur de faire ce que l'on veut. Les figurines Uraken sont appréciées des peintres et collectionneurs, et il est quasi impossible de mettre la main sur certaines. (Ogres Dai-Bakemono, êtes vous là ?) La bande est encore en cours de construction - j'ai de la marge niveau peinture.
Évidement, comme ce sont des gobelins, je leur ais donné des noms idiots. 

Niveau peinture, j'avais envi de tester quelque chose qui me trottait en tête depuis longtemps déjà. A l'origine, le schéma était prévus pour des orques, mais fonctionne finalement assez bien avec leurs cousins éloignés. Je n'aime pas les gobelin verts. Je n'aime pas travailler le vert du coup, conséquence logique mais fâcheuse, je maîtrise mal cette couleur.
Bref, il fallait autre chose et dans l'ensemble, ça fonctionne bien. Les socles ont été fait de la même façon que pour le reste de mes figurines Cadwallon. (Carte plastique gravée à la main pour faire des pavés un peu en relief.)

Cliquez sur les photos pour les voir à leur taille original.



Une photo de groupe pour commencer.


La prophète de Rat et dirigeante du groupe :  Sashimi.


L'assassin de l'ombre, ninja au service de sa maîtresse : Soja.


Le musicien de la bande :  Maki


La brute du groupe :  Sake.


Le rônin, un baroudeur vainqueur de nombreux combat :  Tofu.


Le défiguré, laid mais fidèle :  Soba.


L'un des ainés du groupe :  Udon.


Le travesti de la bande, précieux et maniéré : Takoyaki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire