dimanche 24 août 2014

[Batman] Fournée de vilains

La pluie. 
La nuit. 
Les ruelles sont fort sombre à cette heure tardive. Sombres et dangereuses. Il le sait, mais il ne pouvait faire autrement : sans heures supplémentaires, il sait qu'il ne gardera pas son travail. Alors il presse le pas et espère arriver jusque chez lui, sans trop d'ennuis.
Des bruits de pas. Pas les siens, trop calme, trop... Assurés. Autant pour les ennuis, il va falloir faire avec en espérant que le maigre contenus de son portefeuille suffise. Il ne voit goutte, le seul lampadaire ici est brisé. devant lui. derrière, aussi. Il sent plus qu'il n'entend. 
Puis un ricanement. Un rire. Un cri de hyène affamée, un bruit qui est à l'amusement ce que le rasoir est au jeu pour enfant. Il sait qui ils sont. 
Il sait que sa femme l'attendra longtemps... Très longtemps.

Batman est... N'est pas, en fait... De retour. Et il n'est pas content !
Aujourd'hui, l’article portera sur les ennemis du chevalier noir de Gotham. (Mais rassurez-vous, ses alliés ne sont pas loin derrière !)

Commençons par le Joker et ses hommes. Un starter assez sympathique en terme de contenus, plutôt varié dans les figurines et comportant, excusez du peu, le clown prince du crime dans sa version Arkham City.

 En premier lieu, un sbire très peu couteux en terme de point, qui ira grossir les rangs de votre bande pour faciliter la prise d'objectifs à pas cher. Il est accompagné sur la photo par un clown d'élite, en armure, très sympathique en terme de jeu grâce à sa grande versatilité.
(Le combo Unpredictable et Trickster est assez redoutable dans Batman Miniature et permet pas mal de choses.)



Bien sur, le Joker himself est présent. La figurine nécessite quelques retouches, je galère comme un rat à peindre son visage. (A ma décharge, la sculpture n'est pas formidable, loin de là, sur cette partie du corps.) L'homme de main avec lui était une vraie plaie au montage : des problème de moulage faisait que les bras  s'adaptaient assez mal au corps. J'ai composé avec, mais ça n'a pas été simple.



En agent libre, je me suis occupé de Freeze. La figurine à deux capsules dans le dos, à l'origine, mais le modèle que j'ai eu était d'occasion et n'avait que l'une de ces pièces. Comme je n'aimais pas le rendu de toute façon, j'ai tout viré afin d'épurer un peu la ligne du personnage. Pas d'inspiration pour la peinture, je suis donc partit sur des couleurs que j'associe au froid : blanc et bleu.


Et enfin, Killer Croc. Une figurine énorme, deux fois plus hautes que les autres au bas mots.  Niveau peinture, j'ai pensé à la version de The Animated avec un futal de prisonnier. La peinture est plus sombre que ce que j'avais envisagé au départ, mais elle me convient assez. C'est loin d'être ma préféré en terme de design, en fait.


Voilà pour aujourd'hui. A suivre viendront la police de Gotham afin de changer de tout ces vilains au cœur noir. Dont Batman dans une version... Particulière.

2 commentaires:

  1. Salut

    Je viens de découvrir ton blog et des sujets sur batman me titillent.

    Étant fan, je me ferai bien quelques figs à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, ça vaut le coup en terme de 'gurine. J'aime pas bien l'alliage utilisé (très souple, du coup c'est pas top sur les pièces trop fines) mais la sculpture est fine et ça envois. Par contre, y'a des problèmes de moulage. Moins nombreux que ce qu'on m'avait prévus, mais quand même.
    Clairement, faut être fan. C'est quand même super cher pour ce que c'est (ils ont du prendre des cours chez Games Workshop). Le ticket d'entrée dans le jeu, c'pas pour les prolos, j'ai envie de dire. On est facilement au double du coût habituel pour un jeu d'escarmouche.
    Etre un sale fanboy de Batman aide à franchir le pas, c'est clair. Et puis le jeu est vraiment très bon, je trouve.

    J'ai encore du matos sous le coude, ça devrait arriver dans le courant de la semaine. ;)

    RépondreSupprimer