mardi 26 août 2014

[Batman] Always look on the bright side of life...

Sauf que la vie à Gotham, elle n'est pas si bright que ça, quand on y songe. Même les héros, dans le coin, s'habille en noir et ont des tronches de croque-morts dépressifs.
Sauf Robin.
Mais lui, il met même pas de collants, ça ne compte pas, ça doit être un fils caché d'Aquaman ou quelque chose du genre.

Bon, bon, bref.

Après les mauvais, voici donc un groupe de défenseurs de Gotham. Les libertés en terme de peinture étaient moindre que pour les hommes du Joker, mais j'ai pu me faire plaisir malgré tout. Le GCPD me botte assez, et dès que j'aurais trouvé une compo qui me satisfasse, j’entends bien tester ça sur le terrain. Faudra quand même que je trouve des figurines de flics potables pour les profils pouvant être pris en plusieurs exemplaires...

Commençons par Gordon et le premier de ses trois membre du SWAT. Les deux autres ne seront pas là de si-tôt, étant donné qu'il me manque une paire de jambe qui n'étaient pas dans la boite. J'vous jure, Knight Model, parfois...
J'avais envie de donner un coté un peu classieux à Gordon, et surtout, de bien le différencier de ses hommes globalement dans des couleurs sombre. donc, costard blanc. En plus, je venais de relire Hellsing.



Ensuite, deux hommes du GCPD. Du classique niveau teintes, avec du bleu et du bleu. En même temps, je pouvais difficilement les faire en jaune et vert.



Et enfin, Batman. Dans une livrée du plus bel effet, ma fois.
...
Quoi ?



Pour ceux qui se posent la question, oui, ce costume est canon dans l'univers de Batman. Il est même très adapté à Batman Miniature, en y réfléchissant bien.
Si, si, il existe.


Le Batman de Zur-En-Arrh est un Batman d'une autre dimension apparue dans les années... 60 je crois... et remis au goût du jour par Grant Morisson. En faisant court, c'est un back-up de la psychée de Batman, en plus violent et plus sur de lui, d’où les couleurs "éclatante" du personnage.
Et puis il se bat avec ce qu'il peut, ce que je trouve cool et bien adapté à un jeu dont on dirait qu'il se passe durant le No-Man's Land.

Ah, et... Oui, il me reste de la matière sur l'établis !


8 commentaires:

  1. Bon niveau de peinture dis donc ! J'aime beaucoup le rendu.

    Il était un temps ou Cortizone Games commercialisait les figs + une Vf des règles, je m'y étais intéressé, mais débordé par un tas de projets simultané, j'ai légèrement perdu de vue ce jeu, et je le regrette, les figurines sont très jolies…

    Y'a pas moyen de s'abonner sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Une partie de mes figurines proviennent des vidages de stock de Cortizone quand ils ont arrêté de vendre le produit en France. (Par ailleurs, je trouve le professionnalisme de la boutique assez limite, mais bon.)

    J'ai largement de quoi faire tester le jeu, si ça t'intéresse. J'ai même sous le coude une traduction française des règles, faite de mes petites mains potelées sur la dernière version anglaise du jeu. Bon, c'est encore en cours de relecture et il faut que j'y intègre la FAQ, mais c'est en bonne voie.
    (Je pense réécrire certains points ensuite, que je trouve peu clairs dans les règles.)

    Pour l'abonnement, normalement, c'est bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin d'une relecture, n'hésite pas à me faire signe ...
      Il y aurait pleins de gens intéressés par une bonne trad (on peut voir quelques demande sur le FB de Knight Models. Je dois même pouvoir en toucher 2 mots à l'auteur du jeu pour voir si on peut officialiser ça. Une version Allemande vient tout juste de sortir, alors pourquoi pas en français.

      Supprimer
    2. Je plussoie. Si mon aide peut faire avancer les choses, je veux bien participer également à une relecture de la traduction…

      Supprimer
    3. Je m'attelle à vous envoyer ça dès ce week end. Oui, parce qu'en ce moment, même envoyer un mail, c'est une épreuve ! (Vive les enfants ! ^^)
      (J'ai promis à Rudy de lui envoyer depuis la semaine dernière, et Greg' depuis... Houlà !)
      Par contre, Xavier, je n'ai pas ton mail.

      Gardez en tête que c'est actuellement juste et purement de la trad'. Mise en page minimale et tout. Et qu'il manque sans doute les précisions de la dernière version espagnole, vu que mes derniers contacts avec cette langue remonte à... Dix ans, au bas mot ?

      Supprimer
  3. Mon cher Lapin, je sens que nous nous dirigeons vers une collaboration fructueuse… ^^

    RépondreSupprimer