mercredi 11 décembre 2013

[Briskar] La guerre des Cochons

Aaah... Briskar ! Voilà un jeu dont je risque de vous reparler pas mal dans les temps à venir.

Qu'est-ce que c'est ?

Et bien en gros... Un jeu d'escarmouche (bien !) dans un univers de piraterie (très bien !) en format 54mm (ça me changera) ou s'affronte des bandes d'animaux humanoïdes (oh oh !) a grands coups de pétoires à poudre noire et sabre d'abordage.
On retrouve ainsi plusieurs bandes chacune basé sur un type d'animaux : les Sundars (des singes), les Quintors (des cochons), les Bannis (un ramassis d'animaux en tous genre), les Thuléens (dernière faction en date, des morses) et les mercenaires (comme leur nom l'indique...) Deux autres factions sont prévues, une pour le printemps (des reptiles et amphibiens) et l'autre pour l'automne (des félins en tous genre).

Le thème est chouette et les figurines ne sont pas en reste. Qui plus est, le jeu semble au premier abord assez dynamique, avec des règles pas trop compliqués. Je vous en redirais plus quand j'aurais testé un peu ça... ce qui ne saurais trop tarder, vu que l'ami Rudy est sur la brèche.

En attendant, j'ai acquis l'ensemble des figurines de la faction Quintor, et je vous livre ici les trois références actuellement peinte. Et franchement, c'est rafraichissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire