mardi 9 août 2011

[Dark Angels] Maître de compagnie

Tout juste terminé : Raven "le Paon", maître de la Ve compagnie des Dark Angels. Son surnom lui vient de la façon dont il s'est issu dans la hiérarchie de sa compagnie, par des missions suicides insensées dont il s'est toujours sortit vivant une fois sa tache achevée. Symbole d'immortalité sur son monde natal, le Paon est devenu l'animal par lequel le reste de sa compagnie (puis du chapitre) désigne ce vétéran.

Bon, quelques lignes de fluff pour donner un peu de vie au personnage. Je suis actuellement en train de réfléchir à produire un étendard aux couleurs du maître de la Ve compagnie, avec son paon dessus.J'avais très envi de cet étendard, alors au moins j'aurais une justification. Le paon symbolise l'immortalité (Europe) et l'incorruptibilité de l'âme (Moyen orient), ce qui colle assez bien pour du Space marine.

Au niveau de la figurine, j'ai supprimé le pack dorsal d'origine (toujours dans un soucis de ne pas avoir de bannières "voile de navire" dorsal) pour le remplacer par un simple backpack issus de la grappe de vétérans Dark Angels. Le casque a également été remplacé par un autre, issus de la grappe Ravenwing, je crois. J'aime l'aspect massif de ce casque, tout à fait approprié à un vétéran de nombreuses batailles.




Et une petite photo de groupe avec son escouade de commandement (En attendant les deux derniers membres) :


A ça j'ajoute une figurine peinte depuis quelques semaines, l'ancienne figurine de capitaine Dark Angel. Ca faisait des années qu'elle trainait dans ma boite, celle-ci, et elle s'est révélée très plaisante à peindre. Par contre, elle est clairement trop maigrichonne pour une capitaine. Peut-être que je l'utiliserais comme un simple sergent, voir un membre alternatif de l'escouade de commandement, je ne sais pas encore trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire