lundi 15 août 2011

Anges et miliciens

Commençons par ceux que j'avais entamé sur une note précédente. Je viens d'achever mes quatre marines en cours de peinture. Avec ceux là, et le lance-missile en cours, j'aurais enfin de quoi faire une escouade complète de dix (onze, en fait) hommes.



Bon, ça, c'est fait.
Maintenant, va falloir que je me décide à décaper mes marines plastiques (Et en appartement, le liquide de frein, ça me parait très moyen) ou que je redonne des sous à GW. Ce qui ne m'emballe pas trop non plus en ce moment.

En attendant...
Quelques nouvelles de la milice de Cadwallon, avec deux (et demi) représentant de celles-ci.

Pour commencer, Edouard, tireur d'élite au service de la milice, basée sur la figurine de Carrache l'Artificier. Une figurine simple et élégante, tout ce que j'aime.
Comme pour le reste de ma milice, les couleurs choisies restent assez neutres.



Ensuite, basé sur Vladar l'Arrogant, voici le commandant général de la milice : Vladimir Courbelame.
J'aime énormément cette figurine, d'une grande simplicité mais qui dégage un charisme épatant. Son porteur d'arme a été peint un peu à l'instinct ("Bon, du vert pour le coté lutin, du rouge comme pour son maître...") Vladimir lui-même m'a demandé un peu de réflexion. J'ai d'abord songé à garder les teintes neutres de la milice, avant de me décider pour partir sur du rouge. dans mon idée, ce n'est pas un péquin de base : c'est le chef. Et c'est un chef qui veut qu'on le sache, donc pas du genre à s'habiller en gris souris et à baisser la tête devant les gens.
Globalement, je suis bien satisfait du rouge, assez profond. (Et massacré à la photo. Plusieurs dizaines de photos pour aboutir aux quatre de cet articles, et j'ai gardé les moins laides. Hmm...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire