samedi 5 mai 2018

[Epic] Oui, mais pas que !

Va falloir s'y faire : je suis en plein dans ma période 6mm et j'ai pas mal de choses en retard à ce niveau là. Il faut donc vous attendre à en voir arriver encore dans les jours à venir.

Toujours sur ma légion, donc, et toujours dans l'optique de vider la vitrine "travail en cours" qui est et reste bien pleine, mais se vide malgré tout. Je recommence même à monter des choses pour Epic, ce qui est bon signe : j'ai enfin quasi éclusé tous le stock tampon, et y'en avait pas mal, mine de rien !


Déjà, une unité de marines tactique. Huit socles, ce qui n'est pas rien car ça représente quand même la bagatelle de 32 piétons de terminé.Ca devrait être 40, vu qu'on met traditionnellement 5 figurines par socle, mais je trouve que réduire à 4 permet à l'ensemble de mieux respirer sans perdre l'aspect "masse" si important pour le visuel.
Avec les Légions, on est prévenu : va y avoir des gros pâtés d'infanteries !
(En tout cas pour du meurines.)


Et comme le format permet de compenser pour tout ceux en manque de gros cannons, j'ajoute un Glaive à la liste. J'ai monté le machin de la façon qui me plaisait (je ne connais même pas ses caractéristiques, pour tout dire) avec le gros railgun qui semble hurler "Xenos, cachez vous !".
Il était évident qu'avec un truc pareil, je ne pouvais pas passer à coté du petit effet énergétique qui va bien.
(En mode voleur de poules : base blanche, lavis bleu, retouche au blanc derrière et... Hop ! C'est fait !)

D'ailleurs, pour lé déconne... Chez FW, ce gros machin coute 200€/180£, avec la "qualité" de moulage que l'on connais de chez la Forge... Le miens m'a couté 9€.
Je vous referais le comparatif avec le Thunderhawk que j'achève en ce moment, pour rigoler un peu.

Bon, sinon, j'ai quelques sortie en format plus grand, aussi.


Un Space Marine (Primaris) pour un concours Facebook, sur les chapitres "inhabituels".
J'ai sauté sur l'occasion pour peindre un Lamenters, chapitre de gros poissards toujours du mauvais coté que j'affectionne beaucoup.
C'était l'occasion de peindre du jaune (saloperie de couleur !) et de tester mes capacités en terme de freehand, parce que leur symbole de chapitre est velu, mine de rien. Mais comme j'ai un peu d'entrainement sur les damiers, en ce moment...

Je ne m'en ferais pas une armée, c'est sur, mais c'était fun quand même. J'ai bien envi d'en faire une petite force pour Epic, du coup...


Et puis y'a la petite Khaliman peinte en speed (une à deux heures de boulot, grand max, en faisant des pauses entre les étapes) pour le dernier Da Fight sur Warmania.
C'est un changement de dernière minute, vu que j'avais carrément autre chose de prévus (sur lequel j'avais passé pas mal de temps) et... Je n'aurais pas du vouloir avancer en fin de soirée, on va dire. Triste accident...
Mais bref.
Ca reste toujours un Khaliman de plus, et puis j'aime beaucoup cette figurine, à la base, peut-être ma préférée dans la faction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire