dimanche 28 septembre 2014

[Eden] Un petit krakage pour la route ?

J'avais oublié de le mentionner ici, mais j'ai reçus mon colis contenant mon petit krakage sur le site de Taban, lors de la promo d'Aout.
J'ai récupéré de quoi avoir deux bandes jouables pour Eden, histoire de pousser ma femme à y jouer avec moi - étant une fan de Fallout, l'univers lui parle assez. Son dévolus s'était porté sur la Résistance, avec une sévère hésitation du coté de l'ISC.


Il y a donc là le starter Résistance accompagné de Benedict, Abby et Valor. Du coté Convoi, j'ai enfin acquis le starter de cette faction, Luther et la grosse Hildegarde.

L'idée est de m'y mettre une fois mes figurines en cours pour Batman terminée, mais je n'ai pu m’empêcher de préparer le terrain pour certaine, avec notamment les socles (la phase chiante par excellence) et la couche pour les peaux.
Luther à été un vrai cauchemars à monter : la chaine est une horreurs à mettre (et le résultat est proprement dégueulasse) et les différents éléments sont très fragiles, se pliant au moindre contact; heureusement, je n'ai pas eu ce genre de problème sur les autres... Étrange, mais rassurant.


Bon... J'avais dit que je mettais ça de coté, mais je n'ai pu m’empêcher de me lancer sur Valor malgré tout. (Une figurine que j'imaginais bien plus petite. Il est mastoc le minou, en fait !)
J'ai pas mal hésité, mais je me suis dit que la Résistance s’accommoderait bien d'une ambiance Steam, d’où le choix du bronze pour les métaux. Les quelques pointes en acier ici et là étant pour casser la monotonie du schéma.
Au final, ça me plait et ce fut rapide à mettre en oeuvre, que du bon !

Ah, et je parlais de Batman plus haut ?


Là, le travaille avance doucement, mais il avance. Les hommes de main du Joker devraient être terminé dans la semaine - après eux il ne me restera plus que Harley pour finir mes figurines de cette bande.
Pour le Pinguin, j'y vais tranquillement. La Faucille est assez intéressant à faire, mais faut aimer la peau. Je pense que ce sera le premier à passer par la case "terminé" du lot.  Quand au memebre du SWAT qui attend depuis des mois... Il est sur la bonne pente !

En fait, c'est sans doute Clayface qui m’ennuie le plus. Il est dans cette étape intermédiaire entre le "bon, faut vraiment que je m'y mette" et le "enfin c'est finit !" connus sous le titre de "bon, pour jouer, ça va" qui est souvent mortelle pour les figurines peu motivantes.

Enfin, le travail ne manque pas.

2 commentaires:

  1. Pour les figs Batman, l'angle choisi ne permet pas trop d'apprécier les figs (hum ... serait-ce voulu ? :) ). Mais clayface n'a pas l'air marrant à peindre, c'est juste un gros tas de boue après tout.

    Pour Eden, c'est marrant je viens juste récupérer ce WE la dernière fig qui me manquait pour ma faction Matriarcat. J'ai aussi une douzaine d'ISC peint façon automate Steampunk.
    Pour ton starter Résistance, il faut faire gaffe à l'édition des cartes, depuis leur sortie ils ont quasiment tous été erratés !

    RépondreSupprimer
  2. On verra pour des photos plus explicites quand ça sera terminé !
    Clayface est effectivement un gros tas de boue... C'pas bien folichon. Et ça m’embête, parce que j'adore ce personnage, à la base. Enfin, la version Batman Animated, parce que la version new 52 est juste une catastrophe...)

    J'avais suivit pour la Resistance. A se demander ce qu'on foutus les playtester pour cette faction ! ^^ Ceci dit, j'ai ouie dire que Benedict allait être erraté, lui aussi, sous peu pour le rendre plus jouable, ça ne sera pas un mal.
    En tout cas, le matriarcat, bon choix, j'ai pas mal hésité avec eux un moment.

    RépondreSupprimer