dimanche 21 avril 2013

[Warhammer] Retour des Hauts Elfes

Les Hauts Elfes reviennent à Battle, et  le moins que l'on puisse dire, c'est que la ménagerie ne semble pas prête de cesser de s'agrandir ! La race la plus "hight fantasy" de l'univers de battle (et la plus bling bling, assurément) s'est en effet fait un petit lifting pour repointer le bout de ses oreilles pointues sur les tables de jeu.

Et il y a du lourd... Dans de nombreux sens du terme.



Nous avions les chars tirés par des lions blancs, nous avons désormais ceux tiré par des aigles géants, façon barque elfique volante. A chacun de juger, mais le concept ne m'emballe guère. La barque est, en revanche, assez jolie par elle-même.




L'autre grosse nouveauté annoncée est le phoenix, qui porte la flamme glaciale ou brulante selon les tendances. La bestiole semble vraisemblablement être une possible monture pour un seigneur elfe (ou un personnage spécial, peut-être ?) et accompagnera les dragons assez aisément, m'est avis.
Là encore, on aime ou non le kitsh de la chose. Pour ma part, ça colle aux hauts elfes, je trouve.


Nouvelles unités. N'étant pas un grand fan de hauts elfes, je n'ai pas la moindre idée de ce que peuvent être ces combattants. Ceci dit, je trouve l'ambiance qui s'en dégage assez chouette. Je dirais... Gardes maritimes et une nouvelle unité, façon vierges guerrières, peut-être ?
(EDIT : après sortie du LA, il s'agit en fait d'une double boite Guerriers fantômes/Soeurs d'Avelorn. Un kit que j'aime beaucoup, après l’avoir vu de prêt.)




Deux figurines génériques, je suppose. Une nouvelle grande bannière, à mon avis, et... Là, comme ça, je dirais une membre de la garde d'élite de la reine, étant donné que celle-ci semble faire son retour dans cette nouvelle version du livre d'armée. Encore une fois, je trouve cette figurine plutôt plaisante, assez fine et bling bling sans en être lourdingue.




Enfin, deux personnages spéciaux. Vraisemblablement, une nouvelle version de Teclys (ou Tyrion ? Je ne sais jamais qui est qui) que je trouve assez fade dans ce trip "je court avec mon armure de samouraï fantastiquisée en faisant un kamehameha". L'autre est sans nul doute la reine Arielle, qui à l'air aussi tarte que la sirène du même nom, d'ailleurs. L'idée est sympa, mais la figurine ne me plait guère... La mise en peinture doit jouer pas mal, ceci dit.
Bah, c'est du failcast, donc si on doit s'en passer, tant mieux.
(EDIT : Il s'avère que la première figurine n'est qu'un mage générique plastique.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire