jeudi 12 octobre 2017

[Epic] Peindre en tout petit... Puis en grand.

Deux jeux, deux formats pour cette fois.

Commençons par Epic, mon dada du moment. Je vous livre ici mes quatre derniers socles, toujours dans l'optique de tester différents types de troupes.
Déjà, trois pour mes Dark Angels, à savoir des motos (très jolis modèles) et un land speeder pour la Ravenwing, puis un socle de troupe.
Ensuite, pour mes Nécron, un socle de mécarachnides basé sur des scarabs (que je cherche encore comment représenté à l'échelle Epic).

Dans tous les cas, le format est agréable à peindre et très frais. Ca se peint bien, ça nécessite d'aller moins loin qu'avec du 28mm et le résultat est vraiment sympathqiue.
(Bon, ok, avec ce genre de photos dégueulasses, ça ne se voit pas trop.)

  

J'en profite pour vous montrer ce qui attend sur mon bureau. Et je suis loin d'avoir de quoi monter une force cohérente à Epic, pour l'instant.
Mais l'effet de masse sera bien vite là.
 

Et comme je l'avais annoncé, je passe sur un format... Plus grand.

Ca fait un petit moment que j'ai des figurines Briskar en attente de peinture sur le bureau pour l'ami Rudy. Maintenant que j'ai un peu plus de temps à consacrer à la peinture, j'ai décidé de mettre un coup en avant sur ces figurines.

Du coup, j'ai terminé les trois pingouins de la bande. Des figurines plutôt rigolotes à peindre, avec une bonne personnalité.
J'ai un très gros faible pour l'artilleur, personnellement.



4 commentaires:

  1. Je suis toujours admiratif devant les peintures de cette échelle. Je ne connaissais pas les pingouins à Briskar, C'est très fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'origine, ils avaient sortit 3 pingouins en édition limitée de Noël (des modèles bien fun, d'ailleurs) puis, quelques mois après, on a eu le droit à un bon petit scratch build des familles pour en faire des versions plus;.. Pirates. ^^
      Je les aimes beaucoup aussi.

      Supprimer
  2. Franchement j'adore ce que tu fais avec les figs Epic ^^

    Et visiblement, tu es abonné aux extrêmes toi : de Epic, tu passes à Briskar ^^

    Belle peinture également.

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable de se sortir du 28mm, je te conseille vivement d'essayer.

      Epic, c'est vraiment un coup de coeur. C'est tout à la fois du changement, de la masse, une place prise réduite... Et la possibilité de se faire les différentes armées de 40K, jusqu'aux plus grandes machines de combat, sans avoir besoin d'un hangar pour jouer ou pour entreposer son armée.

      Je ne crois pas que je serais capable de repeindre un jour un régiment à 40K après ça, en fait.
      (Sans compter que le jeu enfonce 40K à 40 000 pieds sous terre.)

      De la figurine individuelle pour un système comme Au Nom de l'Empereur, par contre...

      Supprimer