mardi 12 septembre 2017

[Epic] Du petit et de la chocolatine

Quelques peintures pour aujourd'hui.

 J'ai eu l'occasion de m'essayer récemment à Epic dans sa version Armageddon mise à jour par le FERC. (Qui semble être la version la plus jouée en France)
Et j'avoue avoir été charmé par le jeu. Il a beau être décédé depuis quelques années maintenant, il reste incroyablement moderne en terme de mécanisme, très dynamique (et meurtrier, bordel) avec un système de moral très intéressant tout en restant très simple à appréhender.
Bref, la marque d'un très bon jeu !

Les fans ont bien étendus le panel d'armées jouables, et en cherchant bien ont trouve de quoi faire pas mal de choses très sympathiques. Par exemple, chez Vanguard Miniatures, vous trouverez des choses plutôt parlant comme les Skinnerz pas-des-orks de chez Defeat in Details ou la Okami pas-du-tou-des-Taus Technocraty de chez Onslaught.

J'ai plusieurs armées en vue, le format 6mm permettant de multiplier les collections sans que cela ne prenne une place de dingue. Autant dire que je vais pouvoir faire quelques forces dans des armées de 40K que j'ai toujours lorgné sans jamais franchir le pas !
Disons que je vise dans un premier temps une force Dark Angels, une force Nécrons et, sans doute, une force Tyrannide. Idéalement, j'aimerais aussi me monter une force Blood Angel mais version 30K. On verra plus tard.

Les Nécrons, donc. N'existant pas officiellement a Epic, et ne possédant pas de figurines normalement, j'ai décidé de commencé par me faire les titans et les vaisseaux. Et donc de partir sur du full conversion, vu que je n'ai pas trop le choix.

N'aimant pas trop le design "croissant" des vaisseaux Nécrons, je suis partit dans un autre délire. Après un peu de bricolage, j'en suis arrivé au résultat ci-dessous.


Ce vaisseau représentera un Moissonneur Nécron. En terme de jeu, c'est un chasseur capable de servir de point d'entrée à des troupes (via un mini portail de téléportation). J'ai donc opté pour un design assez allongé mais en alourdissant la silhouette pour simule les éléments permettant la téléportation.
Un second est en attente de montage, vu que ce vaisseau se joue par deux au minimum.

J'ai également commencé à peindre un début de force Dark Angels - parce que bon, on ne se refait pas. je reste un inconditionnel de cette armée qui fut celle de mes toute premières figurines.
Là, pas de conversion, les modèles officiels étant nombreux et pas très compliqué à trouvé. Cela me permet aussi de voir à quel point cela va m'amuser - ou pas - de peindre ce genre de figurines.

Du coup, on commence par un Land Raider (ses trois autre copains, nécessaire à la formation, sont en attente) avec un petit Space Marine pour le fun.
Socler ses véhicules n'a rien d'obligatoire (c'est même une gène en terme de jeu) mais franchement, je trouve ça tellement plus beau avec un socle...


Enfin, je vous met mon entrée pour le challenge de la chocolatine, organisée par le camarade Ajax du blog Hastalafigurinasiempre.
Le thème étant Océan, je me suis tournée naturellement vers le stock de pirates que j'avais sous le coude. J'avais déjà entamé mes figurines pour Briskar (malheureusement) qui auraient parfaitement collé au thème, mais il me restait en attente mon starter Nation Pirate pour Fury. Il ne restait plus qu'à désigner une victime et s'y mettre !


La figurine a été faite sans trop de fioriture, n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour ça en ce moment, entre la maison et les enfants. Mais il me semblait important de présenter quelque chose malgré tout.
Dans tous les cas, c'était sympa à faire.

4 commentaires:

  1. Ah ! Je suis content de voir que le Terrier reprend vie !! ^^

    Vraiment très sympa la peinture Epic et bien vu le vaisseau nécron fait avec du bitz ^^

    Ton pirate est super joli et j'aime beaucoup le traitement du vert... Mais je reste un peu sur ma faim quand je connais ton niveau élevé de peinture ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon niveau élevé de peinture ? Elle est bonne celle là ! ^^
      Je n'utilise que des techniques de voleur de poules avec du gros éclaircis qui tâchent pour que ça se voit bien sur la table.
      D'ailleurs, dès que y'a un gros plan, c'est la déchéance total, tout se voit.

      Ceci dit, j'aurais aimé aller plus loin sur la peinture - notamment lui faire des tatouages. (Y'a toujours n°11 qui attend les siens, au passage)
      Mais va déjà falloir que je me rééquipe en pinceau, je peint avec des palmiers en ce moment...

      Supprimer
  2. Très cool ce petit pirate, bonne idée le bleu pour l'orientation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le bleu,la mer, tout ça... (et puis le rose, le rouge et le jaune étaient déjà pris... :p)

      Supprimer