mercredi 5 octobre 2016

[Concours] En avant pour les 600 000 du Temple !

Pour ceux qui suivent quelque peu les pérégrinations de Morikun dans le merveilleux monde de la figurines, et donc ses articles-fleuves postés au sein de son Temple, vous n'êtes pas sans savoir que le moine a récemment dépassé les 600 000 visiteurs et décdés de féter ça avec un concour prétendant égaler, et même dépasser, le faste de celui des 300 000.

Et ce alors qu'on aurait du attendre le million. je dis ça, hein, je dis rien.

Le thème, donc, était basé sur le Temple. Un concours qui n'est donc pas porté sur la figurine mais sur l’élément indispensable et souvent sous-estimée de celle-ci : son socle. Petit socle, grand socle, tant que c'est destiné à accueillir une 'gurine et que ce n'est pas du plateau de présentation ou du diorama, c'est tout bon.

Et ça tombe bien !

Même si le thème n'est pas dans mon délire habituel, il se trouve que j'avais sous le coude un projet parfait pour ce genre d'occasion. Cela m'oblige a sortir de ma zone de confort et c'est pas un mal, à bien y réfléchir.

Bref, je suis partit sur un socle de présentation. Celui-ci sera destiné à accueillir une figurine qui attend depuis déjà une bonne année et devra être terminée pour la fin de l'année.


Voici donc de quoi je suis partit.

Une idée, un croquis vite fait sur une vieille enveloppe et un morceau de bois qui se trouve être un morceau de palette de transport. J'ai simplement poncé ce morceau et commencé à tracer le placement des éléments, pour me faire une idée. J'ai également marqué l'emplacement de la figurine destinée à trôner sur ce socle, histoire de mieux réfléchir à la composition du tout.

Le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place ! J'avais prévus pas mal de choses à mettre sur ce socle, et finalement, ça risque d'être infiniment plus épuré que je ne le croyais de prime abord.

Bref.
Après quelques jours de travail, voici ou j'en suis.


On retrouve des restes de cartes de photocopieuses, du bois de cagette, un morceau de tampon encreurs, un machin contenant des mines de critérium et un Playmobil, je crois.
Le tout dument recoupé et bidouillé pour aboutir à ce que vous voyez.

Ah, oui, je n'avais pas précisé que tout devait être fait main, pour ce concours ?

Assez curieusement, je m'amuse assez jusqu'à maintenant. Il reste pas mal de taff, mais je pense tenir le bon bout quand même.

Quand à la figurine...
...
C'est une surprise !

4 commentaires:

  1. Allez, je parie sur du Briscars, genre la chatte geisha (geichatte ?). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est européen de l'est, pas nordiste. :p

      Supprimer
  2. Très intéressant ce premier départ !! ^^

    J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire je suis très intrigué en vérité ^^

    (Bawon : 50 pompes sur 2 doigts. Tout de suite. Et 2h de méditation sous la cascade)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ferais pas forcément autant que je l'espérais, vu que ça va devenir très chargé pour moi dans les semaines à venir.
      (Déménagement sur à 95% d'ici la fin de l'année)
      Mais j'espère que ça sera satisfaisant malgré tout. :)

      Supprimer