samedi 30 juillet 2016

[Batman] Du nouveau pour la version française : 3e édition en préparation !

Pas mal de choses ont bougées depuis la sortie de la V2.15 au niveau des règles de Batman Miniature.  L’avancée la plus notable est bien sur la sortie du nouveau livre de règles, ajoutant entre autre les règles relatives à la Force Véloce, mais également la possibilité de constituer des équipes de personnages (différentes des bandes habituelles), les règles de véhicules, de nouveaux scénarios...

Je me suis fait assez discret sur le sujet jusqu'à présent. je n'ai d'ailleurs toujours pas encore décidé de ce que je traduirais exactement, ne voulant pas empiéter sur les plate-bandes de KM quand à la vente de ses bouquins. Un certain nombre de règles se trouvent déjà en ligne (chez Crits kill people, notamment) et celles-là seront traduites.

D'une façon générale, j'estime que la VF est là pour rassembler les règles les plus indispensables mais ne doit pas devenir un moyen de tout avoir sans passer, à terme, par l'achat des règles. Déjà parce que les bouquins sont superbes (C'est coloré, c'est plein de photos, y'a du background à volonté...) et parce si l'on veut jouer sans dépenser un sous (je ne juge pas, ça se comprend), le matériel déjà accessible est très largement suffisant.

Ceci étant dit, je ne suis pas resté sans rien faire. Si je ne me suis pas encore attaqué à "The Flash & the Arrow", c'est avant tout parce que la VF est en train de subir un lifting lourd. La V2 du livre VF est donc condamnée pour faire place, à terme, à une V3 meilleurs en tout points : corrections, amélioration, mise en page digne de ce nom... Je vous prévois tout une série d'améliorations qui, je l'espère, rendront la lecture plus plaisante encore !

Je ne suis pas seul dans cette régénération complète des règles, bien sur. J'ai reçus l'aide bienvenue (pour ne pas dire providentielle) d'un camarade sudiste du forum Arkham Central : Stuffist. Nous avons pas mal communiqué, tous les deux, afin de vous offrir une mise en page pleinement satisfaisante et les essais actuels me rendent pleinement confiant pour la suite.

J'en profite pour relancer une demande relayée sur Warmania et Arkham Central : dans le but d'illustrer cette nouvelle maquette, je suis preneur de photos de figurines, qu'elles soient mise en scène ou non. L'objectif est d’illustrer au maximum ce livre avec les travaux de la communauté Batman, afin de montrer ce que nous somme capable de produire.

Histoire de vous faire mariner un peu, je vous laisse admirer quelques extraits de cette nouvelle mise en page. Il reste pas mal de boulot, particulièrement au niveau du contenus que je compte y ajouter, mais l'esprit est déjà là !


Et ce sera tout pour l'instant.
La date de sortie n'est pas arrêtée, mais j'ai tout de même bon espoir de pouvoir vous livrer tout ça fin septembre/courant octobre.

J'en profite pour ajouter quelques infos quand à un nouveau projet en cours pour Batman Miniature.
J'ai commencé à compiler un ensemble de règles alternatives pour le jeu, que cela soit pour la gestion des bâtiments, des leaders alternatifs et autre. J'ai en effet l'intention de créer le "Live de chevet du Joker" regroupant toute sorte d'aides de jeu afin d'enrichir l'expérience de jeu, ou de permettre de servir de source d'inspiration.

A ce titre, je suis preneur de toute idée que vous pourriez avoir. Chaque créateur sera dument cité lors de l'inclusion au fichier, que l'idée soit reprise telle qu'elle est ou modifiée pour l'accorder plus facilement au jeu (ou la rééquilibrer).
N'hésitez donc pas à me faire parvenir vos contributions, l'objectif étant de servir toute la communauté française de Batman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire