mardi 15 septembre 2015

[Divers ] Du travail en cours, avec des échéances asez variées...

Pas mal de peinture en cours ces derniers temps, avec des objectifs assez variés.

Déjà, un qui démarre tranquillement, c'est le Dévoreur généreusement offert par l'ami Wallach. Une pièce superbe, pour laquelle j'avais déjà peint le petit frère. J'ai assez logiquement entrepris de peindre celui-ci avec le même schéma de couleur, ce qui me permettra aussi de mesurer les progrès réalisés entre les deux.
(Mais je sent que j'ai atteint mon rythme de croisière depuis quelques années, je ne m'attend donc pas à une révolution.)


J'enchaine sur un début, là aussi, de travail sur des Briskars qu'il me reste. On est vraiment dans le gros gros départ, qu'il va falloir que je me bouge un peu les fesses pour l'avancer, même.
J'ai qui plus est récupéré quatre bannis de plus à faire pour l'ami Rudy. Je devrais arrêter avec ce genre de truc, je suis déjà tellement à la bourre !
Ah ah.
 

J'ai également du entreprendre de peindre quelques éléments pour Eden, en vu d'une partie très proche. Comme je veux aligner une bande complètement peinte, je n'ai pas eu le choix que de peindre (ou tout du moins commencer) le clébard du Convois (en ce moment, les chiens et moi, c'est toute une histoire ! ) ainsi que deux morts vivants qui me serviront de marqueurs famille. Ca tombe bien, j'avais justement une grappe de chez Mantic idéale pour ça !
Quand même, à terme, ces marqueurs seront refait avec des gamins de chez Hasslefree, ce sera plus sympa.


Je ne perd pas non plus le CDA Frostgrave de vu. Ma voleuse à reçus ses couches de base et lavis, mais je suis plus ou moins forcé d'arrêter là un moment, étant donné que mon pinceau fin est flingué. Je devrais prévoir d'en avoir un de réserve, mais bon...


En revenant sur du Rackham, j'ai aussi repris la base sur une figurine montée il y a quelques mois. Je part à l'inverse du schéma du Gardien, sur celui-ci, avec une robe très sombre - mais toujours une peau très pâle. J'aimerais me rapprocher de l'illustration de hallebardier du livre Univers de Rag'Narok, quasi monochrome dans l'idée.


En résumé : y'a du taff !

3 commentaires:

  1. Quelle énergie, félicitations !

    Perso, en ce moment c'est du 2 à l'heure…

    J'ai hâte de voir le Dévoreur fini, c'est prometteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Dévoreur fait peur. Y'a des détails, je me demande comment je vais les peindre sans tout saloper autour. Mais c'est beau. Tellement beau.
      Ceci dit, je met plutôt l’accélérateur sur Briskars, vu que j'ai une partie prévue bientôt. Les deadlines, ça aide ! ^^

      Supprimer
  2. Les deadlines, c'est bien. Y a pas mieux pour se motiver.

    RépondreSupprimer