dimanche 31 mai 2015

[RBN] Da Rabbit in da place !

Souvenez-vous : voici quelques temps, je vous présentais ici Le Lapin, ma version pour le jeu post-apo Red Button's Nation.
Jusqu'ici, tout va bien. J'ai depuis pris le temps de créer un petit background autour du personnage afin de le situer plus ou moins dans l'univers du jeu. Mais, cette figurine étant destinée a être donnée à Esprit, j'ai réfléchit à faire une seconde version du personnage.
Au final, cela a aboutit à deux directions différentes, desquels je en retiendrais qu'une figurine. L'autre ira rejoindre l'une ou l'autre bande que je constitue.

Rappelez-vous : Le Lapin, c'était lui.

Mais avant de vous présentez ça, attardons nous un peu sur l'historique du personnage.

Lorsque le bouton rouge avait été enfoncé et que le monde avait plongé tête la première dans l'apocalypse atomique, l'ancienne société était morte. Ses cendres s'étaient envolées au vent, emportant avec elle tout ce que la civilisation avait été.

Ou du moins, c'est ce qu'il avait semblé.

Tapis dans les entrailles du monde, bien à l’abri des bunkers enterrés au sein de la Terre, des poches issues de l'ancien monde avaient survécus. Le temps, l'isolement les firent dégénérer, elle aussi, tandis qu'elles s'adaptaient, sans même s'en rendre compte, à l'ordre nouveau né de la chute des bombes. Chacune évolua à son rythme, suivant ses propres objectifs.

En un sens, c'est la que celui qui se ferait un jour appeler Le lapin naquis. Il avait eut un nom véritable, auparavant, et une vie, si courte fut-elle, à la surface. Mais il vit réellement le jour sanglé à une table d'opération, cobaye anonyme parmi les indigènes capturés par les restes de l'ancien monde. L'ordre ancien qui avait survécut était obsédé par l'idée de reprendre le contrôle du monde nouveau. Pour celà, il lui fallait une armée. Il avait donc décidé de la créer sur le dos des nations renaissantes.

Le spécimen n°14712 fut un anonyme parmi d'autre, un sans-nom, un crasseux, un traine-savate comme le nouveau monde en générant tant. Cependant, quelque chose dans son patrimoine génétique réagit avec les expérimentations visant à créer une race de super-soldats au service des restes du monde disparus. L'expérimentation fut un succès... Pour lui. Pour ses ravisseurs, beaucoup moins.

Quand 14712 foula à nouveau la surface du monde extérieur, il n'aurait pu dire combien de temps il avait été détenus, encore moins combien n'avait pas eu sa chance. Sa mémoire ne serait jamais bien précise concernant cette période, encore moins sur sa fuite. Il n'était sur que d'une chose : s'il avait beaucoup de sang sur lui quand il aspira l'air du nouveau monde pour la première fois depuis longtemps, celui-ci était principalement celui de ses geôliers.

L'ordre nouveau avait transformés certaines valeurs du monde d'avant catastrophe. Certains talents y étaient bien plus considérés qu'auparavant : la débrouillardise, l'art de la mécanique, le talent à survivre. Survivre, justement... Devint une spécialité de 14712, aidé en cela par les talents que la science lui avait octroyé.

Le Lapin, comme il se fit appeler par la suite, dispose d'un incroyable talent à survivre. Celui-ci tient principalement à une chose : une incroyable résilience né d'une endurance hors norme et d'une capacité de régénération tout à fait surprenante. Si Le Lapin se fout aisément dans des situations... Compliquées, il s'en sort également toujours. Survivre est son talent premier.

Cette capacité à survivre est à l'origine de nombre d'histoire à propos du survivant. Certaines sont fausses, d'autres...
Il faut également savoir que ses lubies en font un personnages tout à fait intéressant, tant que l'on aborde pas la question de ses origines. De ceci, nous parlons un peu plus tard. Pour ses lubies à proprement dite, deux se dégagent principalement.

D'une, Le Lapin a développé une passion pour l'ancien monde. Il est un grand collectionneur d'objets du quotidien et, allez savoir pourquoi, de couvre-chefs et casques issus d'avant l'apocalypse. De ce fait, il est toujours affublé d'un casque intégrale. Il a toujours eut cette manie, même si dersormais, ce n'est plus un choix.

De deux, Le Lapin est extrêmement fier de sa résistance physique. Il exhibe son corps à la face du monde du bouton rouge, et tend à se lancer les défis les plus absurdes pour prouver son endurance. Un exemple ? Et bien... Un autre aventurier à sévir dans les terres désolées du nouveau monde est connus sous le nom de Napalm Monk. Sanguin, explosif, même, sa réputation n'est plus à faire, ni son amour immodéré pour une nation qu'il n'a jamais connus, le Japon.
Le Lapin peut se targuer d'avoir lancé à ce pittoresque personnage la réplique suivante : "J'emmerde tous ces connards d'Otak' qui se branle sur une nation de débiles suicidaires bouffeurs de poissons." Il peut surtout se vanter d'avoir essuyer la rafale de napalm qui a suivit... Et d'y avoir survécus.

Cet incident, par ailleurs, causa un autre soucis au Lapin. Autre que de se faire ravager la tronche à coup de lance flamme, bien sur. L'alliance entre son facteur régénérant et le métal fondu de son casque fait qu'il ne pu par la suite plus retirer cet ornement. La Lapin était condamné à manger ses aliments en purée et tout avaler à la paille. Dans la théorie, il aurait sans doute pu s'arracher la peau du visage pour retirer son encombrant couvre-chef, mais pour diverses raisons, il préféra ne jamais tenter l'aventure.

Quand à ce que recherche Le Lapin durant ses errances... Nul ne le sait trop. Il paie des fortunes pour se procurer certains produits, des dérivés de stéroïdes pour la plupart, mais également quelques éléments plus exotiques. La plupart de ses clients se fichent de ce qu'il peut bien fabriquer avec tout ça. La seule chose importante, c'est qu'il paie bien, et qu'il est réglo à ce sujet.
 Voilà, voilà, voilà...
La suite viendra avec la peinture de la V2 du personnage.


Ceci était la première version 2 à laquelle j'ai songé. Je voulais un personnage plus massif mais conservant son masque qui me semblait un élément important du personnage. Niveau mise en couleur, je suis partis sur quelque chose d'assez coloré, visant à donner une ambiance entre la lucha libre et le monstre de sentaï.
Y'a encore du boulot à fournir.


L'autre version possible, c'est celle-ci, et probablement celle que je vais conserver. J'avoue que quand je suis retombé sur ce modèle, j'aurais eu le plus grand mal à ne pas le convertir un poil (ah ah) pour me représenter !
Le nom de "Le Lapin" n'aura jamais été si bien porté par un combattant de l'apocalypse !

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas d'où tu sors cette dernière figurine mais elle est trop fun !
    J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me souviens bien, c'est un gashapon tiré de One Piece que j'ai acheté voici... Quelques années dans une boutique quelconque.

      Supprimer
  2. Tiens ? Intéressant ce background... et ila dit ça à Napalm Monk ? Hum il s'est fait cramer très certainement pour avoir réduit les japonais à des suicidaires adeptes du poisson, pas pour les otaku qui n'ont souvent qu'une version biaisée des japonais ^^

    Bravo pour l'histoire et tes figs sont vraiment très cool. Cette fig de lapin blasé géant est tout simplement priceless !! XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur que le Napalm Monk ait beaucoup apprécié de se faire assimiler à un otaku, non plus. :p

      Supprimer