jeudi 1 janvier 2015

[Evènement] Pour le Nouvel An, les cuisines du Terrier s'activent !

Il n'y a pas que les temples qui proposent de la bonne cuisine en ces terres désolées, oh que non ! Nous, les lapins, nous savons également faire en sorte de titiller vos papilles car, après tout, nous avons les pattes les plus douces et les moustaches les plus fines.

Le Nouvel An s'est passé, et, ma foi, si je ne suis pas tellement du genre à souhaiter les vœux, je ne résiste pas à l’envi de vous faire partager le repas, fort délicieux, dont nous avons profité hier, biens au chaud dans les galeries du Terrier, Mme Lapin et moi-même.



Bien sur, un petit apéritif pour entamer la soirée. On a mélangé les genres, entre les classiques cacahouètes, les radis marinés et les gougères, malheureusement retombées suite à une mauvaise manipulation en cuisson.
(Ca restait délicieux, soyez-en assuré.)
C'est là aussi que j'aime ouvrir le traditionnel, du moins au Terrier, cadeau de Nouvel An. J'aime les cadeaux. Tous les prétextes sont bons pour en offrir.



En entrée, Veloutée de petits pois à la menthe et aux épices. La couleur fait un peu peur de prime abord, mais je recommande chaudement !



Comme plat, Tourte à la viande et aux champignons accompagnée d'une Salade au pignons de pins.
Madame Lapin se lassant quelque peu du bœuf Bourguignon (mon dada du moment, j'en mangerais tous les soirs !), nous somme passé au second plat dont je ferais des folies quasiment en toute saison.



Pas de fromage sur ce coup là, remplacé avantageusement par un second apéritif... Sucré celui-là !
Saucisson au chocolat, gâteaux secs, accompagnés d'un délicieux Jus de fruit pomme/cerise acheté chez un petit producteur local.
Pas léger pour deux sous, mais tellement bon !



Et pour finir, un Gâteau fourré au citron en guise de dessert.
...
La décoration en pâte d’amande est de moi, oui. Pour mon second essais dans le domaine, j'ai vu clairement trop ambitieux. D'un autre coté, ça m'a amusé de le faire, et puis bon, y'a que comme ça que je ferais des progrès.
Mikh n'est pas devenus sculpteur en une heure !

Bref, avec tout ça, le jeu n'est pas oublié. Mais il est clair que la peinture à accusé d'un sérieux coup de frein avec les fêtes, qui furent plutôt intenses.
Mais le Terrier tiens à prouver en ces temps fort peu pourvus en sommeil qu'être un vile figuriniste n'est pas synonyme d'un régime à base de pizzas surgelées et de pâtes au beurre !

Bonne année à tous, et bonne digestion !

2 commentaires:

  1. Purée j'étais convaincu d'avoir posté !!

    Excellent post mon Cher Lapin ! ^^

    Ravi de voir que mes posts culinaires essaiment ^^

    Saucisson au chocolat hein ?? Ben punaise je ne connaissais pas du tout OO mais ça a l'air d'être très sympa.

    Vivement le prochain post dans ce style ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer