dimanche 25 janvier 2015

[Briskar/Batman] La belle et la bête : version de résine et de plomb d'un récit de papier.

J'achève enfin les figurines dont je disposais pour ma faction Joker à Batman Miniature Game. Soyons honnête : j'ai été vite sur Harley, qui m'a bien peu inspirée, contrairement à ce que j'aurais crue.
J'adore ce personnage apparut dans la série animée. Sa relation avec le Joker et sa gouaille rafraichissante en font une des super-vilaine que je préfère.  Cependant... Je ne sais pas trop, je pense que la version A.C. est trop différente du personnage de base, celui que j'ai connut à dix ans, pour m'inspirer.
Il y a aussi que la figurine avait un fort vilain flash sur le coté de la tronche - ce qui me gonfle passablement vu le prix de la 'gurine - et que du coup, ça ne donne pas envie. Ces problèmes de moulage en sont à un point qui font que j'hésite grandement à arrêter mes achats chez Knight Models... Et pourtant, le simple nom de Batman me fait écarter les fesses largement plus aisément que chez beaucoup d’éditeur !


Pas grand chose à dire. je voulais sortir du classique schéma rouge et noir, et suis donc partit sur du orange et bleu, qui me rappel une vielle version de Double-Face (Violet et orange, pour être exact). l'idée étant que dans le No-Mans-Land, les matériaux sont précieux... Et que l'on ne s’ennuie pas à faire de la teinture. La tenus est donc faite de cuirs et jeans.

Quand à la batte en aluminium... Légère et pratique, elle fera un beau bruit en s’abattant sur le crane de ses ennemis.

J'ai également eu l'ocasion d'achever une figurine qui trainait depuis quelques temps.
Voici... six mois ? Peut être plus, même, j'ai acquis un lot de Briskar à vil prix. Mais genre vraiment à vil prix : pour les Sundars, j'ai récupérer le Starter, le singe sur son canon et deux hommes de main à 20€, ce qui doit à peine être le quart du prix du matos neuf. Et j'ai eu la même chose pour les Bannis.

La faction ne m'emballait pas plus que ça à la base (Ces cochons de Quintors sont bien plus à mon goût !) mais bon, à ce prix... et puis c'est toujours bon d'avoir au moins une seconde faction, histoire d'initier le copain de passage.

Bref, je me suis attaqué au personnage qui me plait le plus, le massif Maruti. Après quelques recherches sur les couleurs de gorilles, j'ai décidé d'en faire un vieux mâle dominant, au pelage blanc. L'expérience s'est révélée très plaisante, d'ailleurs.


Il a l'air fin et subtil, non ?

4 commentaires:

  1. Sympa la peinture du pelage de Maruti… le reste de la fig aussi, d'ailleurs ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salutations !

    J'aime bien ton schéma d'Harley, particulièrement le mélange marron/bleu (même si ça fait pas jean :P)

    Pour le gorille par contre je sais pas si j'aurai choisi le bleu pour le pantalon.

    J'ai une petite demande à te faire également. Je passe désormais régulièrement observer tes créations et je serai ravi de pouvoir te référencer parmi les "gens bien" en lien sur mon mon blog. Aies-je ta permission ?

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que ça fait pas jeans, plus bleu de travail, en fait. (En tout cas, les miens ont une couleurs pétante de ce style) Mais ça colle quand même à ce que j'avais en tête.
    Par contre, va falloir s'habituer aux futals bleus, parce que les autres Sundars risquent bien d'en hériter aussi. Sans compter l'ensemble de mes Résistants Eden et une bonne partie des Convoyeurs... ^^

    Quand au référencement... Vas-y, sans aucun soucis ! J'en serais honoré. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après tout... tu fais ce que tu veux, c'était histoire de donner mon avis ;D

      Voilà tu es référencé sur mon blogspot et mon tumblr, merci à toi.

      Supprimer