dimanche 13 avril 2014

[Confrontation] Le retour de la vengeance !

Ma bande de gobelins Uraken a été entamée voici maintenant deux ou trois bonnes années. Et force est de constater que ma peinture à pas mal bougé entre les deux périodes.
 Ce constat, renouvelé lors de l'achèvement de mes deux derniers gobelins, me pousse désormais à reprendre la bande pour mettre la peinture à des standards plus proches des actuels.

Soyons clair : le but n'est pas ici de tout reprendre à zéros. Cela me prendrais trop de temps, surtout que je reste satisfait de l'effet global de la bande. Non, ici, je cherche plutôt à harmoniser l'ensemble, afin que les différences d'époques de peinture ne soient plus aussi net qu'elles le sont devenus. La première à passer par ce traitement est ma version de Wasabi. Première figurine Uraken que j'ai peinte, mine de rien.


Le résultat se passe de commentaire. (La photo n'a aucune pitié, ceci dit)

J'estime que pour, en gros, une heure de retouches, le résultat est plus que satisfaisant, et s'accordera largement bien avec les peintures plus récentes. N'oublions pas qu'au final, ceci ne fait jamais que 30mm de haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire