jeudi 6 octobre 2011

[News] Viktoria dans la place !

Je vous avais déjà parlé de Viktoria Skivlana, sculptée par Teve Party (aka Skiv) et produite et vendue par Warforge (par l'entremise d'Eurobitz, pour l'instant.)

J'ai reçus la mienne. Précomandée un peu par coup de coeur, un peu par envie de voir ce que pouvais donner la sculpture d'un type dont j'admirais les travaux, un peu sur un coup de tête... Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Les photos auguraient d'une belle figurine,  mais entre un master et un tirage... Il y a parfois de sales différences.
Bref, je n'avais pas spécialement d'attentes ni de craintes sur le produit, j'étais juste curieux de voir ce que cela donnerais. Et puis moins de 15€ pour une belle demoiselle en résine, c'est plutôt peu cher dans notre couteux hobby.


Premier constat : tout cela fait très pro. Ca n'est pas grand chose, une petite boite en plastique, une petite photo... Mais tout de suite, on a la sensation d'avoir un produit "sérieux" entre les mains, pas un tirage à la sauvette en fond de cave.
Bref, classique dans la forme mais efficace.



Second constat : tout cela est très beau. Le master permettait d'observer une finesse dans le détail très impressionnante, et bien celle-ci est conservée pour le moulage final. C'est fin, c'est détaillé, c'est beau, et, cerise sur le gâteau, ça s'assemble nickel !
Les photos ne rendent pas hommage à la demoiselle, qui fait un 32mm détaillé de belle manière. la peinture "officielle" pourrait largement faire passer le modèle pour du 54mm, et cette impression reste tenace même une fois la figurine entre les mains.

Bref, ça va être un beau travail d'ébarbage à faire (quelques carottes de moulage reste en effet ici et là) et, sans aucun doute, un vrai plaisir pour le pinceau ! J'ignore encore quelles couleurs j'offrirais à la demoiselle, mais je sais que je vais me faire plaisir.

En somme, une belle réussite de la part de Warforge pour sa première figurine. J'espère de tout coeur qu'elle n'est justement que la première et que la série sera longue. Si elle est de cette qualité, en tout cas, je signe pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire