Le matos était beau, le jeu était bon (bien que fort difficile) et il n'en a pas fallut plus pour que le jeu soit un véritable succès et se vende comme des petits pains. Il est actuellement en rupture un peu partout, une réédition étant attendu pour le début du printemps.
Pourquoi est-ce que je parle de ça ?
Tout simplement parce que guillotine Game, fort de son succès, à prévus le lancement de non pas une, mais deux boites pour faire suite à son jeu.
Première boite : une extension.
La première est une extension portant le doux nom de Toxic City Mall. Elle introduit plusieurs nouveaux concepts, dont les plus marquant sont :_ Les chiens zombies. ce grand classique du jeu d'horreur, et du film par ailleurs, est donc désormais présent sur nos tables pour nous pourrir la vie. Rapide et agile, ces saletés risquent de rendre la vie des survivants très difficile. Que ceux qui ne supportaient pas les runner commencent déjà à s'inquiéter. les chiens sont pires encore.
Oui, oui, même les chiens ne restent pas mort bien longtemps.
_ Les zombivores. Car un survivants peut tomber... Et revenir à la vie. Un survivant pourra désormait, s'il meurt autrement que par la main d'un de ses camarades, revenir à la vie sous forme de zombie. Toujours dans le camp des joueurs, le zombivore est un véritable tank sur patte, mais moins agile que sa contrepartie vivante. Franchement, vu ce qui est prévus pour pourrir la vie des joueurs, un coup de pouce de ce type ne sera pas un luxe.
Tiens, un... Non, plus un survivant...
_ Les zombies toxic. Chaque type se verra offrir une alternative toxique, qui risque de compliquer singulièrement le jeu. Notamment, vaincre un toxic au corps à corps vous octroiera immédiatement une blessure... Et quand on sait qu'un certains type de zombie peut rendre toxic les autres...
Quelques figurines... Notez que les survivants du jeu de base se voient inclure ici sous leur forme défraichie.
La seconde boite est un stand alone, appelé Prison Outbrack. Peu d'info sur celui-ci pour l'heure, si ce n'est qu'il proposera de tout nouveaux survivants dans un environnement carcérale. Il semblerait que, contrairement à Toxic City Mall, Prison Outbrack favorise les affrontement au corps à corps en proposant un type supplémentaire de zombie, les berserk, insensibles aux armes à distance... Voilà qui promet.
Et la seconde boite : un jeu à lui seul.
Pour les déçus du premier kickstarter, ayant raté celui-ci, sachez que ces deux boites se verront, elle aussi, financée sous cette forme. On peut espérer, en ce cas, une multitude de goodies en tout genre qui nous feront craquer le porte monnaie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire