dimanche 22 avril 2018

[Epic] Noir, c'est noir, quand c'est noir c'est que des mutants survitaminés de deux mètres cinquante de haut vont foutre le feu à ta maison pour hérésie...

C'est l'invasion ! La grande croisade à nouveau ! Les immenses arémes de l'Empereur qui déferle sur la galaxie !
Enfin, immense... Pas tant que ça, hein. Des chars de 4mm de haut, c'est pas tellement ça qui fera reculer la menace xéno sur un million de monde !
Mais faisons avec ce que l'on a.

Bref, je suis en pleine période Epic, et ça se voit. J'ai été pris d'une curieuse maladie m'ayant poussé à peindre plusieurs chars qui attendaient dans ma vitrine "WIP" avec du noir, du rouge..; Et des damiers. Tout plein de damier.
Et a un niveau, je crois que ça devient un rien maladif...



Des rhinos, donc. Trois de plus pour transporter ma futur unité de tactics à pied pour ma légion. C'est que ça se joue par huit socles, ces machins là, il en faut des taxis pour transporter tout ce petit monde ! Il est probable qu'une seconde fournée de quatre passe par ici un de ces jours. une légion, ça doit comporter du monde, à mon sens. et puis c'est aussi pour ça que j'ai adopté le format Epic... La possibilité de faire de la troupe en masse sans que ça ne soit trop pénible à peindre.

 

On ajoute une unité de quatre Whirlwind bien old school. Pas les figurines que je préfère, mais ça fait son travail... Les missiles seront repris. Je n'étais pas convaincus, et les premiers retours que j'ai eu me confirment qu'il faut que je donne un peu plus de pep's a tout ça.





Et un premier contemptor, juste pour voir. le damier n'était pas prévus à l'origine, mais je me suis laissé entrainé par l'instant... Du coup pas le choix, je vais devoir en faire sur les autres. J'en prévois une unité de six au minimum - peut-être plus, à voir.

J'en terminerais sur la toute dernière figurine à sortir de sous les pinceaux. Car toute armée se doit d'avoir un chef ! Un meneur hors pair ! La légion se doit d'avoir son primarque et...
Hey  !
Quoi ?


Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est un primarque, pour sur, mais... Ne devrait-il pas gérer la IVe légion, celui-ci ?
Voilà qui ne va pas arranger les rumeurs sur l'hérésie supposée des frères de la Ier, dite donc...

Et oui, j'avais une figurine de Perturabo sous la main, et le Lion n'ayant encore pas eu de sortie... J'estime que celui-ci fera l'affaire en attendant. J'avais très envie de le peindre, de toute façon, et je me suis là aussi laissé allé à faire du damier. Et à ce stade, ça devient vraiment du vice ou de la maladie mental, je peux vous le jurer !

Comme je ne trouvais pas le visage très clair (en même temps, à cette échelle...) J'ai noyé le poisson en partant sur un effet "énergétique intérieur" à la façon des illustrations sur Horus. J'estime que ça convient suffisamment pour m'en satisfaire.

Et pour la suite... Ca sera du piétons, et un taxi volant, si tout va bien.

2 commentaires:

  1. Oui je te confirme, autant de damier c'est maladif. Mais comme tu les réussi très bien, C'est un plaisir !
    J'aime beaucoup la tête dans un halo de lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j’atteins mes limites, quand même.
      Et surtout, je reviens à ce défauts que j'avais sur les premiers : plus ça va, plus je réduit les carreaux, ce qui est une connerie : c'est bien plus pénible à faire et la lisibilité est très inférieure.
      faut que je fasse gaffe à ça.

      Supprimer