dimanche 1 avril 2018

[Epic] De l'hérésie et du chevalier.

Cela fait un moment que je n'avais rien présenté ici... Mais bon, c'est ainsi.
Aujourd'hui, je m'en vais vous mettre quelques photos de mes dernières productions Epic. En ce moment, je travail à l'école Whispe, donc c'est assez... Mauvais en terme de qualité photographique mais bon...
Je fais au mieux !

En premier lieu, une fournée de Spartan.


J'aime beaucoup ces véhicules, parmi les plus réussis à 40K en terme de design. le passage en 6mm les améliore encore en ne gardant que l’essentiel indispensable pour les reconnaitre à cette échelle.
Vous noterez qu'il n'y en a que quatre présent, alors que l'escouade comporte six véhicules au minimum... Il va falloir que je me procure les unités qui manquent si je veux pouvoir els aligner un jour sur une table !

Ils ne sont pas encore soclé, mais cela viendra plus tard. Actuellement, j’essaie surtout d'enfin faire baisser le stock de matériel en attente.


Je vous propose ensuite une unité de Land Speeder. Avec celui qui avait été peint plus tôt, je dispose d'un peu de liberté pour faire varier l'armement au sein de l'unité si nécessaire.
Il me sera nécessaire d'en refaire au moins une (voir deux) unités : des Dark Angels sans une Ravenwing digne de ce nom, voilà qui serait impensable ! Et puis nous avons là de l'unité brutal, rapide mais fragile, parfait pour la reconnaissance et le soutient d'unités plus lourdes.


Toujours pour la Ravenwing, une unité de motos avec une moto d'assaut - parce que c'est rigolo.
C'est à partir de cette unité que je commence vraiment à agir de façon inquiétante... Car c'est sur elle que j'ai réalisé mes premières conversions à l'échelle Epic.

Vous noterez ainsi la présence d'une robe de bure sur l'un des motards (qui comptera comme Chapelain si besoin est) et l'ajout des "ailes" caractéristiques de la Ravenwing à l'arrière des motos. Tout ça a nécessité un peu de travail, mais à la vue de l'effet final, ça valait amplement la peine d'y réfléchir un peu !


Pour en terminer sur la partie Epic, je vous livre un rhino 30K. Je me suis basé sur un châssis 40K (plus facile à trouver et bien moins onéreux qu'un forumware 30K) et de toute façon, à cette échelle, la différence est franchement minime.

Sur les conseils d'un membre du forum Epic_fr, qui me signalait que le damier allait fort bien aux Dark Angels 30K, je me suis fendu d'un petit motif sur les porte supérieur du véhicule.
Et effectivement, l'effet apporte beaucoup à l'unité !
Par contre, c'est long à faire cette saleté... Et des rhinos, je vais en avoir un paquet à faire... J'ai pas finis de perdre des dixièmes à chaque œils, moi...

J'en profite pour vous livrer une photos de mon entré sur le Da Fight Warmania.


Rien de moins que le grand pope en personne, Shion le chevalier d'or du bélier !
Qui de mieux pour assurer un combat qu'un chevalier d'Athéna, franchement ?
J'avais cette figurine qui trainait depuis des années dans les placards (un gashapon/pièce d'échec chopée dans un lot d'Heroclix sur un vide grenier, pour tout dire...)  et ça a été l'occasion de m'amuser avec.
J'ai pu tester un NMM or pour l'occasion (moyennement convaincant, certes) et m'amuser un peu sur le soclage. La figurine est assez sympa en soi (dans les 40mm) mais le visage est assez dégueulasse en terme de sculpture, ça n'a pas été simple à gérer.
L'un dans l'autre, ça a été amusant, c'est le principal !

2 commentaires:

  1. ça fait plaisir de te lire, c'est une bonne chose que tu montres ce que tu peins !
    J'aime beaucoup tes motos Ravenwing, ça se reconnait bien avec les ailes, bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que ça apporte pas mal visuellement. Ca m'a permis d'utiliser des bitz qui trainaient depuis au moins dix ans dans mes cartons.
      C'est le coté rigolo d'Epic, ça : réutiliser des trucs pourris qui trainent en se disant "Roh, trop bien, j'ai ça !".^^

      Supprimer