mercredi 24 février 2016

[Eden] Compos de tournois

Whoa whoa whoa !
Ca sent la poussière par ici !

Je n'ai pas été très assidus avec ce blog ces derniers temps, mais cela ne signifie pas que j'ai chaumé en terme de peinture, bien au contraire !
En fait, j'ai été très occupé à peindre du Eden, ces derniers temps, suite aux parties d'initiations faite chez les Nerviens avec les amis Esprit et Minus.Les fourbes m'ont tellement convaincus avec le jeu que j'ai signé dans la foulée pour le tournois de mi-janvier.

Sauf que pour un tournois, faut une compo; peinte. J'avais bien du Convois à la maison, et un starter résistance, mais ces factions ne me disaient rien du tout, tant pour le jeu que pour la peinture. Et puis Noël approchait, donc... Ma femme m'a offert une belle base pour jouer ISC.

Bref, j'avais les figurines pour une faction qui nécessite peu de matos (trois figurines en général), et heureusement, car je n'avais du coup que deux semaines pour boucler l'équipe, les pions objos et me décider sur en gros quoi jouer.

J'ai finis par produire une compos orienté plutôt poutre, qui me semblait plus simple à prendre en main : Carmin Ronin, Grey Shogun et Black Kunoïchi. Et j'aime les figurines, ce qui était quand même la première nécessité !


J'ai choisit de faire simple : le métal en métal (ah ah), les tissus en rouge et le bleu comme élément contrastant. le blanc pour les masques n'était pas prévus, mais je trouvais que ça manquait d'impact en mettant les visages des deux guerriers en métal. Du coup, j'ai pensé aux masque de No...

Les photos sont cradingues, on dirait du Whispe. Prendre ça en soirée avec l'éclairage moisi de mon bureau n'était pas la meilleurs des idées.

J'ai également "profité" de Noël pour peindre une figurine de chez Knight Model, pour l'offrir à l'ami Rudy. J'avais profité de promos lors du Black Friday pour récupérer quelques figurines, dont celle-ci.


Il s'agit bien sur de la figurine de Flash, peinte au couleurs de son plus célèbre ennemi, le Nega-Flash, aka Professeur Zoom.
Très sympa à peindre malgré un moulage assez médiocre. La pose est, pour une fois, très réussie et l'on sent bien le dynamisme du personnage.

Bon, j'ai PLEIN d'autre choses à montrer ici, entre Briskar, Eden et Batman, mais vous devrez patienter encore un peu.
^^

4 commentaires:

  1. Perdre les parties d'initiations, c'est imparable. :-P
    En tout cas Madame Lapine a assuré sur le cadeau de Noyel. C'est classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne Madame de faire ça pour que je reste sage. Quand je peint, je ne suis pas dans ses pattes.
      :D

      Supprimer
    2. Haha. Elle a tout compris !

      Supprimer
    3. Ca lui donne des arguments pour me rabrouer, au pire. ^^

      Supprimer