mardi 5 janvier 2016

Bonne année à tous mes lecteurs !

Le blog ne brille pas par le nombre de ses mises à jours ces derniers temps, mais je ne vous oublis pas pour autant. J'espère que le grand barbus aura gâté tous le monde et que l'année s'annocne sous les meilleurs hospices pour vous.
(Je vous confierais que je ne suis guère confiant à ce titre... Peut être le drapeau rouge en moi qui râle.)

J'ai quand même accomplit quelques petites choses ces derniers temps, tout particulièrement mes participations aux concours de deux compatriotes.

Déjà, le concours Paint it Black du très bordelais Ajax, tenancier d'Hastalafigurinasiempre. J'avais repéré ça depuis un petit moment, sans vraiment savoir quoi peindre. Mon problème, actuellement, c'est que le noir, c'est pas trop mon truc. J'ai envie de schémas colorés et les seuls figurines comportant du noir que j'avais sous la main, c'était un Batman pour le jeu éponyme (que je n'ai aucune motivation à peindre, étrangement) et des figurines pour Infinity.

Globalement, pas envie. je voulais quelque chose de plus simple à peindre, de plus... reposant, je pense. Et c'est en farfouillant dans mes cartons que j'ai remis la main sur cette petite merveille...


Exactement ce que je voulais ! Une figurine simple (souvent avec le chibi), amusante mais avec une certaine aura qui s'en dégage.

Le pépère provient de chez Urban Mammoth pour leur gamme Warheads. Quatrième livre, je crois, il faudrait que je vérifie. Mais peu importe. Je me suis vraiment éclaté à peindre ce petit bonhomme : ce fut rapide mais agréable. Il faut dire que le format est assez rafraichissant, étant éloigné de mes standards habituels.

OK, mes photos sont pourries. Vous avez l'habitude, depuis le temps !

J'ai également profité de la fin d'année pour participer aux concours du camarade Gille de Five Fingers and a Brush.
Ah...
Celui-là m'aura fait réfléchir un peu, mine de rien. Le concours était basé sur les socles, avec cinq thématiques bien différentes : nature, futuriste, désert, hivernale et démoniaque. Et certaines participations sont de très, très haute volée, avec des socles qui tiennent plus du diorama qu'autre chose !

Mais ça ne me convenais pas. J'ai pris le temps de réfléchir un peu à ce que le terme de socle évoquait pour moi, et j'en suis venus à cette conclusion : un socle est là pour jouer. Il faut qu'il soit pratique. Et de là, je me suis fixé deux obligations.
La première, c'est que les socles que je présenterais devraient être suffisamment simples à faire (et rapide) pour être duplicable à une armée complète si nécessaire.
La seconde, c'est que le matériel allait être fortement limité : sable et carte plastique (type cartes de fidélité) uniquement.
J'ai même faillit aller plus loin en faisant 5 bases identiques qui ne seraient différenciées que par la peinture ! Exercice intéressant dans l'idée, mais trop restrictif, pour le coup.

Du coup, j'ai accouché de ces cinq petiots là.


Une expérience amusante, encore une fois. Je suis très fier des socles hivernal et démoniaque, qui pour le coup sortent de mes habitudes mais évoquent bien ce que j'avais en tête lors de la création.

L'exercice était original, en tout cas, et je l'ai bien apprécié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire