mardi 30 septembre 2014

[Figurines] Hey, mais, c'est un poulpe à cercle bleu dans ta poche, ou tu es juste très content de me voir ?

J'avais participé, voici quelques mois, au financement d'un groupe de figurines ma foi très prometteuses, regroupées sous l'intitulé un rien mystérieux de Pulvun.

Ici, très exactement.

Pulvun, donc, est le nom d'une race d'hommes poulpes dans l'univers de Twecoalk, par le studio Twin Games. Le financement participatif en question permettait l’acquisition d'un ou plusieurs membres d'un groupe de musique sous marin constitué de poulpe humanoïde.
Inutile de dire que devant un tel pitch, j'étais plus qu'alléché. Les concepts étaient très prometteurs, le sculpteur semblait pas manchot pour deux sous... J'ai craqué pour la totale.

Il faut reconnaitre que les concepteurs ont communiqués un peu sobrement, peut être (mais je préfère ça au news à deux sous que certains KS proposent...) mais ils ne se sont pas moqués du monde !
Déjà par l'ajout d'un sixième membre au groupe en constatant que ça passait financièrement,avant que le pallier ne soit atteint.
(Chose très heureuse, car c'est sans doute celui que je préfère : le saxophoniste)
Ensuite en communiquant, une fois la campagne terminée, sur l'avancée des choses... Allant jusqu'à livrer le produit avant la date initialement prévue !
Et ça...
CA...
C'est quand même pas ce qu'on voit le plus en ce moment ! (J'attends toujours mon pledge pour Robotech, hein...)

Je tire donc mon chapeau à David et Nicolas de Twin Games. On sent les passionnés qui on envie que le produit satisfasse. Je trouve toujours très encourageant de rencontrer ce genre de passionnés.

Bref.
Si je vous raconte ça... C'est parce que j'ai trouvé lundi soir en rentrant chez moi un petit paquet fort mystérieux...


Qui contenait de fort sympathiques petites choses...


Deux lithos format carte postales, très jolies au demeurant, et un paquet de... Cartes avec des flash-code ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
(Et vu mon téléphone... Bref.)


Et bien sur, la came proprement dite.


Chaque figurine étant sous sachet individuel. Ah, et je précise que oui, il y a sept figurine. Après la campagne, le choix a été donné de pouvoir prendre un ou plusieurs exemplaires d'un Piraldi, représentant d'une race de sculpteur donnant vie à leurs créations.
(Et ça, c'est la classe !)

Niveau figurine...
Premier constat : Putain ce que c'est fin !
Second constat : Le moulage à l'air top !

Ouais, c'est bien moulé. Et vu la finesse, c'était pas simple, m'est avis. Comme quoi, quand on veut s'en donner les moyens... Ca renvois dans ses cinquante mètres un certain anglais produisant "les plus belles figurines du monde" (laissez moi rire) et pas foutus de faire du moulage résine correct.

Troisième constat : Je vais chialer à peindre ça.
Quatrième constat : Je vais encore plus chialer à monter ça !

Mais j'aime me faire du mal quand c'est du bon produit comme ça.




Les figurines étaient livrées sans socles, mais bon, c'est pas comme si j'en avais une demi pelleté qui trainent chez moi. Rien de grave, donc, à mes yeux.

Du coup, pour moins de 60 balles tout frais compris, je me retrouve avec sept figurines résines de très belles qualité sur lesquelles je pense m'éclater à la peinture. Franchement, des campagnes qui se passent comme ça, j'en redemande !

Et je retrouve également là l'intérêt premier et véritable des campagnes de financement participatives : donner vie à des projets sympathiques mais parfois quelque peu hors des normes de la figurines et du loisir que nous pratiquons le plus souvent.
Soyez sur que je continuerais à lorgner du coté de ce studio, et de cet univers !

A suivre pour le montage et la peinture.

2 commentaires:

  1. Très très sympa en effet.
    Je verrai bien un 5ème constat: putain va falloir assurer sur le diorama !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Constat que je partage effectivement pleinement. Et je en sais pour l'instant pas trop par quel bout le prendre. je vais me laisser le temps d'y réfléchir, je crois.

    RépondreSupprimer