mercredi 5 septembre 2018

[A Song of Ice and Fire] Débarquement de Stark

En ce moment, c'est un peu monomaniaque niveau planning de peinture.
Depuis la réception du pledge ASoIaF, je m'astreint à ne peindre que ça, ou quasiment, histoire d'avoir au moins une force jouable avant d'avoir 90 ans.

Et bah...

Heureusement que c'est agréable à peindre. Parce que les régiments, ça me fait autant chier à peindre qu'aux premiers jours de ma vie figurinistique.
Heureusement aussi qu'il y a maximum treize figurines à peindre pour avoir une unité complète (en comptant les attachements). même comme ça, c'est déjà l'enfer de faire treize fois la même chose.
Je redécouvre les joies du travail à la chaine, du coup.

Bref, je peins des Stark. Il fallait bien commencer par quelque chose, et comme je préfère les Lannister... les Stark auront servit de cobaye, histoire de voir.


Les archers Stark auront servit de crash test, autant sur le schéma de couleur que sur le soclage... Et ça se voit : sur plusieurs points, la méthode à changé avec le régiment suivant, particulièrement sur la couleur des socles...
L'un dans l'autre, ça fera l'affaire.

La peinture est un bon gros table-top, le but étant d'avoir un rendu de masse convaincant, pas de pousser à fond le détail sur le moindre péquin... Du coup, je me limite sur les éclaircissements qui me bouffent déjà pas mal de temps de peinture.


Ensuite est venu le temps des épées-liges, appelés à former le gros de l'armée.
Ceux-là sont assez représentatifs du rendu global recherché pour l'armée. Quelques paquets de ces gars là auront beaucoup de charme lors d'une partie, je pense.


Pour ne pas complètement fondre un fusible, j'ai décidé de m'accorder la peinture de deux ou trois personnages entre chaque  unité. C'est plus récréatif, ça permet d'avancer en parallèle sur les patrons et puis bon... C'est aussi ce qu'on aime dans les romans : les personnages !

Ici, donc, l'un des grands patrons de l'armée Stark : Robb le jeune loup et son (gros) chien de garde, Vent Gris.
Le loup est juste un bonheur de rapidité à peindre. Quinze minutes à tout casser, temps de séchage compris. Je réclame une unité de loup-garous pour cette armée, ça sera plus facile à torcher !
ceci dit, j'ai encore Eté en attente... Qui sera dans des teintes plus brunes.

Bref, ça avance doucement...
Enfin, ça, c'est si je résiste à bouleverser mon planning avec l'arrivée d'un jeu dont je reparlerais bientôt...



2 commentaires:

  1. Ça a l'air top mais j'ai l'impression que tu as pris tes photos avec la lumière dos à te figurines, du coup j'avoue avoir du mal à voir toutes nuances.

    Ça ne m'a pas empêché de voir la chevelure rousse de Robb, il est roux dans les bouquins ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière était effectivement en face. Avec les enfants dans les jambes, j'ai fit comme je pouvais pour prendre les photos tout en empêchant les petites mains de se poser dessus (Du coup, c'est crade).
      Et pour Robb Stark... Comme sa mère, et comme sa sœur, il est auburn. Chez moi, c'est devenu franchement roux, histoire que ça ressorte mieux de loin.

      Supprimer