Alors que mon pledge pour le KS d'Alkemy devrait arriver incessamment sous peu, me donnant une belle réserve de sacs à mains à peindre, il est grand temps que je me mette à jour niveau peinture pour ce jeu.
Je possède actuellement des figurines pour trois des factions du jeu,et clairement, c'est trop. Deux me suffirait amplement vu ma fréquence de jeu et de peinture. Ceci dit, les figurines sont a la maison, donc autant en faire quelque chose...
Aucun des trois factions n'est entièrement peintes. Mes Khalimans le sont a moitié, mes Avaloniens aux trois-quart (mais nécessitent une bonne retouche) et ma triade était la seule faction entièrement peinte. mal, mais peinte.
C'est donc fort logiquement que j'ai tout passé au décapage pour refaire la peinture a zéro.
Idiot, moi ?
Ouais.
La faction avait été acheté d'occasion, avec une sous-couche faite je ne sais comment et une peinture passée directement sur l'ancienne car je n'arrivais pas à la décaper. Et c'était moche a souhait.
Qui plus est, je me suis récemment visionné la série Avatar (La série, hein, celle qui est bien. Pas le film de merde qui en a été dégueulé ensuite.) et ça m'a donné de l'inspiration.
Le but était d'avoir une faction peinte rapidement sans être dégueulasse sur une table de jeu.La sculpture de ces références est loin d'être formidable, à mon sens, et le plastique de chez Kraken.. Passons. Qui plus est, certaines figurines sont bien abimées (l'archer est massacré) donc je n'avais pas envie de m'y attarder plus que ça.
Bref.
Voici mes huit triadiques repeint de zéro. Pour le jeu, le résultat me convient, et sera bien suffisant pour jouer avec les copains. C'est dans le même esprit que je prendrait mes Avaloniens plus tard, d'ailleurs.
C'est plutôt pas mal pour du "rapide pour jouer". J'aime bien les couleurs utilisées.
RépondreSupprimerPar contre, les socles, je bloque. Je ne saisis pas trop ce que tu as voulu faire, peut être un dallage aux formes étranges, mais surtout je ne comprends pas le choix des teintes.
J'avoue que je ne sais plus trop moi-même. Ca m'a semblé être une bonne idée sur le coup (a deux heures du matin avec les yeux qui se fermaient...) mais a les revoir... je ne sais pas trop. J'ai l'impression de les avoir posé sur une toile de Mirò.(J'adore ce peintre, mais là n'est pas la question.)
SupprimerJe reprendrais ça a l'occasion, je pense, mais l'objectif déjà est d'avancer sur le reste.