dimanche 17 juillet 2016

[Batman] Joker et associés vous présentent : une blague mortelle.

Alors que samedi prochain se tient le tournois Batman d'Uchronies Games, auquel je participe en compagnie de deux compères Haut-de-François (Bawon Samedi et Karlus59, pour ne pas les nommer), il est plus que temps que je réfléchisse à quoi jouer !

Il se trouve que j'ai pas mal de choses nouvellement peintes, ces derniers temps, ce qui me laisse du choix. J'ai, en effet, envie de jouer ces dernières productions historie qu'elles n'aient pas été faite pour rien... Et puis ça me fait toujours plaisir de poser de la figurine fraichement peinte sur la table.

Bref, j'hésite donc entre Black Mask (qui, entre achats et conversions, est quasiment complète en termes de figurines... Ne me reste qu'à me procurer Brenden le flic corrompus...) et l'éternel mais tellement souriant Joker.

Parce que bon, j'ai quand même une faction pas mal fournie pour ce pépère là ! Et quand je songe qu'il m'en manque encore beaucoup (la faction est extrêmement bien fournie par KM, c'est le moins que l'on puisse dire), ça me flanque le tournis !

J'ai du coup pas mal avancé de ce coté là. J'en ai profité également pour peindre du pion objectif, car je suis encore loin d'être totalement clean de ce coté là. (Je suis toujours sans une caisse de munitions convenable, d'ailleurs.)

En premier lieu, j'ai enfin pris le temps de peindre l'édition limitée du Red Hood Joker récupérée voici quelques temps. La figurine est très chouette même si son profil reste celui du Joker Arkham City, premier sortie à ce jour.


Je continue avec la fidèle acolyte de Mister J., la très banquable Harley Quinn (C'est juste incroyable l'importance que ce personnage à pris avec le temps...). Il s'agit d'une figurine Heroclix repeinte qui servira pour jouer le profil The Animated. Très bon profil, soit dit en passant : pas chère et rapide, elle fait une super preneuse d'objectifs.


Pour accompagner ces deux malades mentaux, j'ai peint quelques hommes de mains.
Ceux de Harley sont très sympa, au final. J'aime énormément celui an lance-roquette, dont la sculpture est vraiment chouette. Son coté un peu ridicule me plait beaucoup.


L'homme de main avec clef à molette est excellent en terme de jeu : deux marqueurs par blessure, c'est très bon à prendre pour un profil très peu cher. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à lui trouver deux compagnons, vu que l'on peu prendre ce charment garçon jusqu'à trois fois dans la bande.


Enfin, j'ai bricolé un troisième homme de main au couteau en utilisant une vieille figurine du Crapaud Heroclix et un couteau Space Marine. Le résultat ressemble au résultat d'une soirée trop alcoolisée entre le Joker et un babouin que l'on aurait oublié de jeter aux toilettes pour s'en débarrasser.


J'ai également profité de l'occasion pour terminer une conversion des bombonnes de gaz du Joker que je gardais sous la main depuis un petit moment. Ca a été l'occasion d'un petit travail sur le liquide assez amusant, en m'inspirant du travail effectué notamment par Morback sur certains de ses Plaguebone (Une armée de Nurgle qu'elle est belle !).


Et en ces temps ou la Suicid Squad provoque la hype comme jamais, je vous glisse ici ma version du Cap'tain Boomerang. Encore une figurine Heroclix, mais de Boomerang fils et non pas père, comme le modèle proposé par Knigh Models. Heroclix propose en effet bien une figurine du père, mais elle est bien trop petite - et c'est dommage, car elle est très réussie par ailleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire