mardi 25 février 2014

Warheads : Medieval Tales

Dans ma recherche de petits jeux sympa, j'ai sauté le pas récemment avec Medieval Tales.

Cela fait une petite année que j'ai entendu parler de ce jeu, suite à l'ouverture d'une boutique à Lille. Du med-fan en SD, opposant deux bandes : celle du sympathique nobliaux anglais Hugo de Deanguad et "the infamous Guy le Bâtard and his crew". Ouais, le méchant est un français.
Si la perspective d'opposer mangueurs de grenouilles et rosbeef dans un univers tout mignon me bottait bien, je n'avais pas encore franchis le cap du porte monaie.

Et puis les soldes sont venus.

Un déstockage bien lourd comme je les aime, qui pour moins de 50€ m'a permit d'acquérir les deux starters, les deux petits bouquins de règles, deux blisters de bestiaux (lapins et sangliers) et deux persos annexes pour varier les plaisir. Je regrette même de ne pas avoir été plus loin pour prendre le reste des blisters présents... Enfin bon.

J'ai entamé la peintrued e tout ce petit monde (une bonne vingtaine de socles, mine de rien) histoire de m'y essayer avec madame qui, pour une fois, semble plutôt emballée par l'ambiance du jeu. Les dernières fois ou j'ai réussit à lui faire pousser du plomb, c'était avec Anima et Alkemy... Ca date.

Niveau matos, rien à dire : du bon monobloc au design rondouillard, avec très peu de lignes de moulage. Les figurines font 25/28mm, je dirais, mais il est de toute façon difficile de les mixer avec autre chose.
Niveau règles, le tout à l'air assez simple à prendre en main. On suit l'histoire opposant Guy à Hugo, et l'apprentissage se fait au fur et à mesure : ajout de persos, duel, parties de chasse, combats de masse...

Chose que je trouve TRES intéressante : le jeu est pensé en saga. Les personnages évolues donc entre deux parties, avec gain d'expérience et de matériel. J'aime beaucoup cette possibilité de faire le lien entre les parties, et c'est clairement là dessus que j’attends le plus de ce jeu.

Bref, à tester une fois tout ce petit monde peint.


Un homme de main de Guy le Bâtard. Un test pour voir comment se peignaient les figurines de Medieval tales. Réponse : bien.


Les figurines montées. Là-dessus ne manquent que les différents animaux (soit trois lapins, deux sangliers, un âne et un petit chien.)

3 commentaires:

  1. oyez
    j'aime bien la peinture e l'homme de main, ça promet pour le reste.
    tu sais s'il reste beaucoup de figurine dans le magasin ?
    est il possible d'avoir le nom de la boutique ?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  2. A mon dernier passage, il restait en quantité au moins les deux starter "série 1", ce qui offre une bonne base pour jouer. C'est plus tendu au niveau des blisters qui ont été bien pillé, mine de rien.
    (Mais aussi plus dispensable, je pense)
    La boutique est l'Antre du Phoenix, pas loin de la Fnac. Une bonne boutique en ce qui concerne les gammes "alternatives" de figurines. (Avec en tête Infinity, Eden, Dystopian War et Briskars.)

    RépondreSupprimer