Pour ma part, si j'ai le plus grand mal avec leurs diverses créatures, je suis sous le charme de leurs personnages humains, d'une grande classe et d'une grande finesse de sculpture. Une gamme actuellement entièrement en résine, tirée à un nombre TRES limité (et pour certaine pièce, vendue en quelques heures à peine) et dont le prix reflète la qualité... Car Kingdom Death, c'est cher.
Beyond the Wall : une véritable petite merveille de sculpture.
Mais il y a du changement dans l'air. Kindom Death a en effet officiellement annoncé la sortie d'un jeu lié à sa gamme au travers d'un Kickstarter qui promet beaucoup.
Kingdom Death : Monster, le Kickstarter
Avec quasiment 800 000$ récolté à 15 jours de la fin, autant dire que ce KS promet d'atteindre des sommets. Qu'y retrouve-ton ?
Principalement la boite de jeu Kindgom Death : Monsters, mettant en scène un groupe de survivants qui vont devoir survivre dans l'univers impitoyable du jeu, affrontant divers monstres et faisant, par l'occasion, évoluer leur équipement afin de s'armer face à de nouvelles menaces. Plusieurs types d'équipements sont disponible (équipement de fourrures, équipement Lion, équipement Phoenix...) qui semblent liés à différentes créatures à affronter et vaincre dans le jeu.
Ce principe permet une belle diversité de figurines, car les différents équipement sont tous décliné sous forme de plastique, qui servira sans aucun doute à customiser son petit survivant personnel. Actuellement, la question est un peu de savoir jusqu’où les différents équipements seront mélangeables, mais ça promet un joyeux bazar !
Armures de soie... Déclinée en version masculine et féminine, bien sur.
Les différents paliers du Kickstarter ont permis de débloquer un joli nombre d'extensions (payantes, off course) qui vont du "simple" boss (avec une belle réédition du Flower Knight) à l'extension "complète" comportant boss et tenues associées. Les tenues de soie sont, par exemple, associée à la venue du Spidicule, un monstre... Ma foi représentatif de l'univers du jeu : dérangeant et inclassable.
Pour augmenter encore nos dépenses de figurinistes sans défenses, Kingdom Death a ajouté entre autres options payantes la version pin-up de chaque tenue du jeu. Ces figurines, proposées en plastique ou en résine, selon le prix que l'on voudra bien y mettre, n'ont aucun intérêt si ce n'est de proposer de la demoiselle à gros lolos et petite culotte. Chaque type de tenue à sa pin-up... Cela va du Phoenix Dancer au Dragon Sacrifice en passant par la Leather Queen (si, si !) et autant dire que les amateurs de viande à l'air vont être comblé.
Un aperçus 3D de la Leather Queen... Lolos, couettes et lanières au menu !
Et les paliers, dans tout ça ?
Et bien... Comptez bien sur 150$ pour vous procurer la boite du jeu (et bonus débloqués) , ce qui, vu le matériel, pourrait sembler raisonnable. Mais comptez également sur 45$ de frais de port au bas mot pour nous, pauvres européens ! Kingdom Death étant une boite modeste, celle-ci ne peut se permettre d'offrir trop sur les frais de port, et ne prend donc en charge qu'une fraction de ceux-ci.
L'annonce peut avoir du mal à passer (et indéniablement, elle m'a refroidis) mais cela n'a en rien entaché le succès auquel ce kickstarter semble bel et bien voué.
A jours de la fin (et sans doute pas mal de surprises encore à débloquer), finalement, que penser de Kingdom Death : Monster ?
D'un point de vue figurines, il y a de quoi faire le bonheur d'un hobbyiste. Malgré mon manque d'intérêt pour le jeu lui-même et pour les monstres de la gamme, je suis moi-même très intéressé à me procurer quelques figurines parmi les survivants, équipements et pin-up. Étant donné la qualité de sculpture des premières figurines dévoilées, on est en droit de s'attendre à du très, très beau matériel.
La question serait, finalement : le prix demandé est-il en accord avec le matériel proposé ? J'estime que oui (même si cette histoire de frais de port passe mal) mais nécessite de sérieusement budgétiser l'affaire. celui qui veut tout va facilement y laisser sa chemise...
Finalement, deux choix s'offre à celui qui veut apporter sa contribution : acheter pour le jeu et, du coup, se faire largement plaisir niveau matériel ou souscrire pour les figurines... ce qui conduira sans nul doute à un choix bien plus limité entre les différents produits proposés. Personnellement, c'est ce second choix qui risque d'avoir ma préférence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire