jeudi 26 avril 2012

[Dark Angels] Le Choix des Armes - 2

Continuant mon avancée pour la constitution de mon armée hérésie, voici les dernières recrues fraîchement terminées.


Un petit mois pour ces cinq là, sachant que j’attends la livraison de leurs petits frères afin de continuer ma session.
Comme pour la première session, je me suis globalement bien amusé au niveau de la peinture, en continuant avec la méthode mise au point pour une armée précédente.


On commence par le porte étendard de cette deuxième escouade. Encore un moyen de me faire plaisir niveau peinture en me changent du reste, tant au niveau de la surface à couvrir que des couleurs à employer.


Le porteur de fuseur et un comparse marine "normal". 


Et enfin, un autre "normal" et mon petit favori de la session. J'ai retrouvé le bras du dernier par hasard, et j'ai du coup eu envie de me faire un marine façon "j'en ai pris plein ma gueule". Je ne suis pas totalement satisfait de ce que j'ai pu produire, mais l'idée était globalement de lui donner l'air d'un vieux baroudeur.

samedi 14 avril 2012

[Cadwallon] Milice en résine

Rackham est mort, mais les figurines que produisait la société ne se sont pas toute perdue dans les limbes. Récement, une partie de la production de la défunte société française à été reprise par une petite nouvelle nommée Legacy.
Changement de matière, changement de prix... Mais ce n'est pas ce qui importe ici. Certains concepts et certaines figurine,s présentées sur les salons parfois de longues années sans jamais être sortis ont repris vie sous la forme de figurine résine. Je vous présente ici un pack constituées de ces figurines "exclusives" pour la milice de Cadwallon.
Pourquoi ces guillemets de mauvais augure ? Parce qu'en réalité, seul trois figurines peuvent décemment être considérées comme réellement nouvelles. mais voyons cela.


Cela tiens dans une grosse boite, pour cinq figurines. Et pour cause : c'est bourré de papier bulle là-dedans.


Quand on déballe, on obtient au final cinq petits sachets, chacun contenant l'une des précieuses figurines représentant les membres de la milice cadwée.


La première d'entre elle est une version non sortie, à l'origine, d'un des miliciens présent dans la boite commercialisée par rackham voici quelques années. La différence se trouve principalement au niveau du visage, qui fut resculpté avant la sortie de la boite.


 Ce nain est, quand à lui, un simple retirage d’une figurine vendue à la VPC peu de temps avant que rackham ne cesse la production du métal. Son extrême rareté, du à ces circonstances de vente particulière, en ont fait à une époque l'une des figurines les plus cotées de la marque en occasion.
(Mais genre vraiment cotée : ça partait facilement à 100€ voir plus.)
Sans doute le premier que je vais peindre, depuis le temps que j'attendais ça !


"Tête de concombre", première vrai exclusivité. La sculpture est juste hallucinante, et la finesse du tirage laisse sur les fesses. On avait du beau avec le métal, déjà, mais là, ça met un boulevard à n'importe quel tirage Rackham, en terme de finesse.
J'aime bien ce milicien, avec son aspect un peu ridicule, d'autant que sa pose est, elle, très réussie.


Mon petit favori de la boite. La sculpture est, là aussi, juste bluffante. C'est honteusement fin et détaillé, et la "jambe de bois" est incroyable. Entre cet aspect boiteux et bon vivant, avec sa chopine, c'est une des figurines que j'ai le plus attend lors de ses diverses présentation en salon, et je suis vraiment content d'enfin l'avoir.


Le milicien nain, encore une figurine qui a été pas mal attendue. Le détail des jambes mécanique est très poussé. J'en conçoit une certaine appréhension pour peindre ça, d'ailleurs. Son aspect un peu fol lui a valut pas mal de sympathie auprès de la communauté. Pour ma part, je l'aime bien mais sans plus. Il fera cependant un ajout parfait à mes arbalétriers.


A noter, pour finir, que le découpage à été bien pensé, ce qui nous change un peu. Chaque pièce possède des ergots qui permettent un assemblage (enfin, pré-assemblage) sans la moindre goutte de colle. Ca fige un peu les poses, mais ça facilite monstrueusement le montage.
Par contre, comme souvent avec la résine, c'est particulièrement fragile. S'il y a eu très peu d'ébarbage, j'ai du quand même retirer quelques carottes de moulage, et ça n'a pas été sans peine. (Le pauvre tête de concombre à bien faillit y laisser un pied.)

Bref, je tarde de poser quelques couleurs dessus tout ça.